Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé meurt dans une voiture surchauffée pendant que sa mère se faisait injecter les lèvres

Publié par Elodie GD le 11 Juil 2025 à 21:40

La mère de famille a laissé ses enfants d’un et deux ans dans la voiture tandis qu’elle recevait des soins esthétiques.

La suite après cette publicité

Elle les abandonne pour honorer un rendez-vous esthétique

La suite après cette vidéo

Le récit révolte autant qu’il attriste. Les faits se sont déroulés le 29 juin dernier, dans la ville de Bakersfield en Californie (États-Unis). Ce jour-là, Maya Hernandez, 20 ans, a rendez-vous chez une injectrice pour entretenir ses lèvres. Elle place donc ses deux garçons dans la voiture et prend la route. Une fois sur place, la jeune femme se gare sur un parking et quitte le véhicule en y laissant ses enfants. Selon ses dires, prenant en compte les fortes températures (37 °C) elle laisse le moteur tourner et la climatisation allumée.

La suite après cette publicité

À lire aussi

Au total, elle passera 1 h 30 chez l’injectrice. À son retour, son fils d’un an git inconscient dans l’habitacle. Alors qu’il présente déjà de l’écume aux lèvres, l’enfant continue de convulser. Sous le choc, la jeune femme contacte les secours, puis décide de se rendre elle-même à l’hôpital.

Une mère qui place « son apparence au-dessus de la sécurité de ses enfants »

La suite après cette publicité

Il faut dire que ses deux enfants sont mal en point et hébétés à cause de la chaleur. Une fois sur place, elle est entourée par plusieurs membres du personnel, qui prennent leur température et procèdent aux gestes de premier secours. Le plus jeune n’a malheureusement plus de pouls : ses lèvres sont bleues et sa température corporelle a dépassé 42 °C. Il est déclaré mort environ une heure après l’appel passé au 911.

Le garçonnet de 2 ans parvient à être sauvé. Hospitalisé dans la foulée, il est surveillé de près par le personnel.

À lire aussi

Inculpée pour homicide involontaire et deux chefs de cruauté, Maya Hernandez plaide non-coupable. En effet, elle estime avoir pris toutes les dispositions pour éviter le drame. Or, comme l’indiquent les experts, sa voiture est équipée d’un système qui coupe le moteur après une heure de stationnement. Les enfants sont donc restés 30 minutes en plein soleil, sans climatisation. En prenant compte des températures extérieures, l’habitacle présentait une température approchant les 60 °C. Pour la police de Bakersfield, il n’y a aucun doute : la mère de famille a « placé la valeur de son apparence au-dessus de la sécurité et du bien-être de ses enfants ».

La suite après cette publicité

Sa caution a été fixée à un million de dollars. Physiquement remis de sa douloureuse mésaventure, son fils de deux ans a été placé.