Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : l’un des créateurs du vaccin russe Sputnik V retrouvé mort, étranglé par une ceinture

Publié par FJ le 06 Mar 2023 à 13:35

Ce samedi 4 mars 2023, le magazine Le Figaro a dévoilé une étonnante information. L’un des fondateurs du vaccin russe contre le Covid-19, Sputnik V, Andrey Botikov a été retrouvé mort dans son appartement au nord-ouest de Moscou.

Il aurait été étranglé avec une ceinture et le suspect a rapidement été interpellé, et son profil est pour le moins étonnant.

sputnik-V-createur-vaccin-mort-etrangler.

© Pixabay

>>> À lire aussi : Vaccin Covid-19 : cette nouvelle qui va agacer les Français…

Un vaccin très attendu

Pendant de longs mois, le monde entier n’a attendu que ça, l’arrivée des vaccins dans la lutte contre le Covid-19. En effet, malgré les différentes mesures prises par tous les gouvernements comme les confinements, les couvre-feux ou encore les gestes barrières, la pandémie avait du mal à être maîtrisée.

Les vaccins étaient donc l’une des seules manières de retrouver une vie à peu près normale. Partout dans le monde, les pays ont commencé à en développer, comme la France, les États-Unis, ou encore la Russie.

>>> À lire aussi : Vaccin Covid-19 : Moderna rappelle plus de 700.000 doses après une découverte dans un flacon

Le fondateur de Sputnik V retrouvé mort

Mais ce samedi 4 mars 2023, c’est le vaccin russe qui se retrouve étonnant et tristement au coeur de l’actualité. Et pour cause, son fondateur, Andrey Botikov a été retrouvé mort dans son appartement jeudi 2 mars 2023 selon les informations du Figaro.

Il aurait été étranglé avec une ceinture et le suspect a rapidement été interpellé. Il s’appelle Alexei Z. est âgé de 29 ans et est connu des services de police pour avoir déjà été écroué 10 ans pour avoir fourni des services sexuels. Et selon les premiers éléments de l’enquête, c’est sur ce même sujet qu’une dispute aurait éclaté entre les deux hommes. Certains médias assurent que les protagonistes se sont disputé à cause du prix de la prestation d’Alexei Z. Une enquête est toujours en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

>>> À lire aussi : Vaccin Covid-19 : les effets secondaires de la troisième dose pires que la seconde injection ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.