Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : la terrible nouvelle qui frappe l’Europe

Publié par Justine le 09 Mar 2021 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis un an maintenant, le Coronavirus fait des ravages dans le monde. En plus de perturber notre quotidien, nos habitudes et notre santé, les conséquences du virus touchent également les naissances. En effet, les Espagnols remarquent que le taux de natalité est de plus en plus bas. Explications.

Publicité
Coronavirus fait baisser nombre de naissances

>>> À lire aussi : Coronavirus : un bébé développe une infection, ses mains et pieds virent au bleu !

Le Coronavirus s’attaque aux naissances

L’arrivée du Coronavirus et la mise en place des gestes barrières, fait naître la paranoïa et la crainte de tomber malade chez énormément de personnes. Malheureusement, ces craintes ont d’importantes répercussions sur le taux de natalité, notamment en Espagne et les pays voisins, révèle El Pais, relaté par Sputnik.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le journal dévoile que les mois de décembre 2020 et janvier 2021 ont accueilli 13 141 nouveaux-nés de moins que l’année précédente en Espagne. Une forte baisse due au confinement de mars et d’avril qui inquiète. L’Italie aussi est soucieuse de ce chiffre, puisque la natalité a largement baissé de 21,6 % en décembre.

>>> À lire aussi : Cette femme donne naissance à des jumeaux à l’âge de 64 ans et perd la garde de ses enfants

Une nouvelle année compliquée à cause du Coronavirus

Publicité

La France n’est pas en reste puisque les naissances ont baissé de 13 % durant le mois de janvier. Pire, selon les statistiques de l’Insee, seuls 735 000 bébés ont vu le jour dans l’Hexagone. Il s’agit du « plus faible nombre annuel de naissances depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale », affirme Psychologies.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’après Diego Ramiro, directeur de l’Institut d’économie, de géographie et de démographie du Conseil supérieur de Recherche scientifique (CSIC), « les taux de fécondité » de 2021 seront « les plus bas jamais enregistrés ». En effet, la crise sanitaire et économique n’est pas là pour rassurer les parents en devenir… Toutefois, il affirme que les différentes vagues du Coronavirus seront à l’origine de nombreux retards et les chiffres resteront bas un petit bout de temps.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Cette propriété du variant africain qui pourrait redonner un peu d’espoir !