Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin contre le Covid-19 : la grande annonce qui vient de tomber !

Publié par Fanny Jacob le 10 Fév 2023 à 7:58

Tandis que le nombre de décès est de plus en plus important en Chine, la France aussi observe une nouvelle vague importante de Covid-19. Dans ce cadre, et pour protéger la population, la Haute autorité de Santé (HAS) prévoit d’instaurer une nouvelle dose de vaccin contre le Covid-19. Il devrait s’agir d’une dose annuelle cette fois.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Face à la vague Covid qui menace le monde, l’OMS prend la parole

La Haute autorité de Santé va bientôt faire de nouvelles recommandations

La vidéo du jour à ne pas manquer

Même si les restrictions sanitaires ont été, pour la plupart, levées, ce n’est pas encore fini. Le Covid-19 demeure toujours parmi nous et il se fait toujours plus menaçant à chaque nouvelle vague. Afin d’endiguer l’épidémie et pour protéger les plus faibles, la Haute autorité de Santé (HAS) a justement prévu de réagir pour assurer la protection de la population sur la durée en France.

À lire aussi

D’après les informations du Parisien, la HAS devrait formuler de nouvelles recommandations sanitaires au gouvernement d’ici à la fin du mois de février. Et parmi les recommandations prévues par la Haute autorité de Santé, l’instauration d’une dose de vaccin annuelle contre le Covid-19. Pour le moment, l’ensemble des recommandations, dont cette dose annuelle de vaccin, ne concernait que quelques catégories de population. Notamment les personnes immunodéprimées ou très vulnérables au Covid-19.

La suite après cette publicité
vaccin covid-19 france (1)

A lire aussi : Une nouvelle pandémie pour bientôt ? La Croix-Rouge tire la sonnette d’alerte

À lire aussi

Une dose de vaccin contre le Covid-19 par an pour les plus à risque

« Nous n’allons probablement pas proposer de nouvelle vaccination pour la population générale : on restera davantage sur un schéma vaccinal annuel qui va concerner les populations à risque » , a déclaré la HAS. Cette dose de vaccin annuelle contre le Covid-19 ne devrait donc pas toucher les personnes en bonne santé, mais seulement les plus à risque.

Pourquoi ? Parce que même si le Covid-19 et d’autres virus sévissent en France, la situation vis-à-vis du coronavirus reste rassurante. Actuellement, le pays compte 5 000 contaminations par jour, et 13 000 patients hospitalisés quotidiens. Des chiffres encore hauts, mais bien moindres par rapport à il y a quelques mois. En tout cas, si cette recommandation de la HAS est acceptée, les personnes vulnérables devront se faire vacciner une fois par an. C’est exactement comme au Royaume-Uni.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Vers une hausse du tarif de la consultation chez le médecin