Une fillette de 6 ans reste plusieurs heures à côté du corps sans vie de sa mère
Les forces de l’ordre ont fait une découverte macabre dans une résidence HLM du secteur de Bonnefoy, à Toulouse.
La fillette retrouvée dans un état inquiétant
Cet habitant de la résidence n’en croit pas ses yeux. Face à lui se tient une petite fille désorientée, sale, débraillée et visiblement affamée. Il l’aborde prudemment puis la questionne avant d’appeler les secours. Dans un sac qu’elle tient fermement contre elle, les policiers retrouvent les clés de l’appartement ainsi que des documents appartenant à sa mère.
Disposée à répondre aux questions des agents, la fillette confie qu’elle n’a pas mangé depuis un « long moment » et qu’elle rêve de se laver et de se brosser les dents.
À lire aussi
Se servant de la clé retrouvée sur elle, les policiers pénètrent dans le logement qu’elle dit occuper avec sa mère.
Comment la mère de famille est-elle décédée ?
Ils ouvrent d’abord les placards et constatent qu’ils ne contiennent aucune nourriture. Ils se dirigent ensuite vers la chambre où il trouve une femme allongée sur un lit, morte. Il pourrait s’agir de la mère de la fillette.
À lire aussi
Son corps a été récupéré et transporté pour une autopsie. Dans ses colonnes, La Dépêche du midi précise qu’il ne se trouvait pas dans un état de décomposition avancée. Ce qui signifie que le décès remonterait seulement à quelques heures. Les enquêteurs supposent par ailleurs que la fillette a vécu à côté du cadavre de la femme sans boire ni manger pendant plusieurs heures.
« On sait qu’une dame malade vivait là, mais je l’ai rarement vue », témoigne une résidente en réponses aux questions des journalistes.