Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette tente de rentrer chez elle en s’aidant d’un tuyau d’arrosage, ça vire au drame

Publié par Elodie GD le 20 Sep 2025 à 13:28

Les forces de l’ordre supposent que la fillette de 11 ans est décédée en tentant de rentrer chez elle en passant par le toit.

La suite après cette publicité

Elle s’aide d’un tuyau pour rentrer chez elle

L’événement aurait-il pu être évité ? C’est la question que se posent les enquêteurs et la famille de la jeune victime, décédée mercredi 10 septembre, à Séville (Espagne). Quelques heures après le drame, 20 Minutos rapporte en effet le décès d’une fillette de 11 ans après sa chute du toit de sa maison. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle tentait alors de rentrer chez elle.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Elle décède en s'accrochant à un tuyau d'arrosage
La suite après cette publicité

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22 h 30. Les enquêteurs supposent que la fillette tentait d’accéder à la terrasse de la maison familiale en s’aidant d’un tuyau d’arrosage. Pour ce faire, elle s’est postée sur le toit, a coincé une extrémité du tuyau sur les tuiles et jeté l’autre sur la terrasse. Elle a ensuite tenté d’y descendre… sans succès.

À lire aussi

Le tuyau a en effet cédé et la jeune fille a atterri sur le trottoir, quatre étages plus bas.

La fillette déclarée morte sur les lieux

La suite après cette publicité

Les secours sont alertés par un témoin de la scène qui souligne l’urgence de la situation. Leur intervention rapide ne permettra malheureusement pas de sauver la vie de la fillette, qui est déclarée morte sur le lieu de l’accident. Une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les circonstances exactes.

À lire aussi

La piste privilégiée reste celle de l’accident, dans les circonstances détaillées plus haut.

« Tout indique que le tuyau qu’elle a utilisé s’est rompu, ce qui a provoqué sa chute dans le vide depuis le quatrième étage », précise le délégué du gouvernement en Andalousie, Pedro Fernández. Les investigations se poursuivent.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *