Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Victorine : nouveau rebondissement inattendu dans l’enquête !

Publié par Manon CAPELLE le 11 Oct 2020 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lundi 28 septembre, Victorine Dartois a été retrouvée morte dans un ruisseau de Villefontaine. Depuis, les enquêteurs tentent d’élucider le meurtre de la jeune femme de 18 ans. Des zones d’ombre persistent comme le lieu exact et la date de son décès.

victorine dartois décès endroit et heure

>>> À lire aussi : Décès de Victorine : le tueur serait un proche ?

Comment avance l’enquête sur la mort de Victorine Dartois?

Après l’autopsie réalisée le 30 septembre, le verdict est sans appel. Victorine Dartois est morte « par noyade avec intervention d’un tiers ». Les « multiples ecchymoses internes retrouvées sur le corps de la victime » écartent définitivement la piste de l’accident.

« Aucune trace de violence sexuelle n’a été constatée » durant l’autopsie. Pourtant, le procureur adjoint ajoute : Il « n’est pas pour autant possible à ce stade de l’enquête d’écarter cette hypothèse. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Aussi, une cellule de 10 enquêteurs, nommée HomRoche, a été créée pour élucider cette affaire. Désormais, une course contre la montre est lancée pour mettre la main sur la tiers personne.

De plus, une source proche de l’enquête a révélé qu’une centaine de scellés ont été analysés ou vont l’être. Parmi ces éléments, le sac de Victorine et les déchets du conteneur repéré par un chien de la gendarmerie.

>>> À lire aussi : Interruption de funérailles pour séparer une famille qui ne respecte pas les mesures de distanciation sociale

Le lieu exact et la date de mort ne sont toujours pas déterminés avec exactitude

Bien que l’enquête avance et que certains scénarios ont pu être écartés comme l’accident ou le suicide, aucune piste n’a clairement été annoncée. À ce jour, les analyses et l’autopsie n’ont pas permis de déterminer précisément le lieu exact et la date de la mort de Victorine. 

Concernant le lieu, l’étudiante de 18 ans a-t-elle été noyée dans le ruisseau de Villefontaine où elle a été retrouvée? Des prélèvements du cours d’eau doivent être analysés et comparés à l’eau retrouvée dans le corps de Victorine.

Le village de Villefontaine est encore sous le choc. Beaucoup spéculent sur le suspect. Serait-il une connaissance ou un proche de la jeune femme? L’un des amis de Victorine déclarait au Parisien : « Il faut que l’on sache. On se demande tous qui a fait ça, si c’est le malheur du destin, si c’est quelqu’un que l’on connaît… »

>>> À lire aussi : Effroyable : un chien enterré vivant et enfermé dans un sac poubelle a été sauvé in-extremis

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.