Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La vidéo d’un garçon de 13 ans violemment frappé en foyer choque et déclenche une réaction ministérielle

Publié par Mathilde Aimard le 13 Fév 2026 à 16:25

Récemment, la ministre de la Santé et des Familles a saisi la justice. La raison ? La diffusion d’une vidéo dans laquelle nous voyons un garçon de 13 ans violemment agressé. Découvrez.

La suite après cette publicité

Une violente agression filmée

Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Dans celle-ci, nous découvrons un jeune homme âgé de 13 ans, se faire violemment frapper à la tête à de multiples reprises. Une scène qui a eu lieu « en présence d’au moins deux autres adolescents qui ont filmé la scène », affirme la ministre. C’est plus précisément dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance à Châlons-en-Champagne que les faits se sont déroulés. En parallèle, découvrez ce nouveau fait divers qui fait froid dans le dos.

La vidéo du jour à ne pas manquer
violence garçon adolescent frappé ministre de la Santé
@canva

L’auteur des faits sera jugé en mars

Annick Browne, la procureure de Châlons-en-Champagne, s’est confiée ce mercredi, à l’AFP. Elle a déclaré qu’un adolescent est soupçonné d’avoir « commis des violences samedi sur un mineur et d’autres sur un autre mineur dimanche. » Dimanche, ce dernier a été placé en garde à vue jusqu’à mardi. Toujours selon les informations officielles de la procureure, l’adolescent devrait être jugé au début du mois de mars devant le tribunal pour enfants. Les faits qui lui sont reprochés sont : violences ayant entraîné une incapacité totale de travail d’un jour pour la première agression et de deux jours pour les secondes. En attendant le verdict, il a été placé dans un autre foyer, et il n’a aucun antécédent judiciaire.

À lire aussi

La suite après cette publicité
violence garçon adolescent frappé ministre de la Santé
@canva

La ministre Stéphanie Rist a adressé un courrier à la procureure de la République : « Au regard de la gravité des faits allégués, de la vulnérabilité particulière de la victime, ainsi que des interrogations soulevées quant aux conditions d’encadrement et de sécurité au sein de l’établissement, je vous saisis en application de l’article 40 du code de procédure pénale. » À suivre… En parallèle, découvrez l’agression de Jordan Bardella.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ce nouveau fait divers ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la violente agression de cette célébrité.

Retrouvez plus de contenus sur les faits divers ICI !

Source : jeanmarcmorandini

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *