Agression de Jordan Bardella : L’auteur du jet d’œuf s’en est déjà pris à Eric Zemmour
Cible d’attaques consécutives, Jordan Bardella a pris la parole sur le réseau social X, rassurant sa communauté sur son état physique et moral.
Jordan Bardella en tournée promotionnelle
Après la farine, l’œuf… Jordan Bardella ne se fait pas que des amis durant ses nombreux déplacements. Il y a peu, un adolescent de 17 ans a croisé la route du président du RN à la foire de Vesoul (Haute-Saône). Visiblement peu aligné avec les idées du politique, il a exprimé son mécontentement au travers d’un jet de farine au visage. Une scène qui n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.
L’incident passé, le jeune homme a toutefois été appréhendé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue pour « violence sur personne chargée d’une mission de service public ». Inconnu des services de police, il en est ressorti avec l’obligation de suivre un stage de citoyenneté.
À lire aussi
Une sanction qui n’a pas dissuadé le septuagénaire interpellé ce 29 novembre à Moissac (Tarn-et-Garonne).
Un septuagénaire fou de jet d’œufs
L’homme de 74 ans n’en est pas à son coup d’essai. En mars 2022, toujours à Moissac, il avait déjà écrasé un œuf sur la tête d’Eric Zemmour, alors en campagne dans le cadre des élections présidentielles. Un geste qui lui avait valu 500 euros d’amende avec sursis. Père d’un enfant autiste, l’agriculteur avait expliqué son geste par une opposition aux prises de positions d’Eric Zemmour sur le handicap. Le leader de Reconquête avait en effet suscité la polémique en dénonçant une « obsession de l’inclusion » et en plaidant pour l’ouverture de structures spécialisées pour les personnes handicapées.
Il avait récidivé le 5 avril 2022 en jetant un œuf sur un bus de campagne de Marine Le Pen, dans le Tarn-et-Garonne. Il avait évoqué les mêmes raisons.
À lire aussi
L’œuf étant son arme de prédilection, il a gratifié Jordan Bardella du même traitement que ses pairs. Arrêté le jour-même, il a été placé en garde à vue durant 48 heures. Cette fois, aucune motivation n’a été évoquée, même si les élus RN dénoncent les agissements d’un partisan d’extrême-gauche.
Je vais bien, merci à tous pour vos messages de soutien ! Et merci aux centaines de lecteurs pour leur accueil chaleureux dans le Tarn-et-Garonne.
Plus nous progressons, plus nous nous rapprochons du pouvoir, et plus la violence de l'extrême gauche, de l'intolérance et de la…
— Jordan Bardella (@J_Bardella) November 29, 2025
Pourtant, le suspect n’appartient à aucun parti ni à aucun syndicat. « C’est quelqu’un qui regarde beaucoup l’actualité et s’inquiète de la montée de l’extrême droite. On ignore quelles explications il a fournies lors de sa garde à vue. Mais ce que je peux dire, c’est qu’il n’est pas d’extrême gauche« , a déclaré son avocate, Me Séverine Lheureux.