Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Vieille dame de 89 ans frappée dans la rue : L’un de ses agresseurs s’est échappé !

Publié par Mia le 13 Déc 2022 à 16:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En aout dernier, une vieille dame de 89 ans a été frappée en pleine rue à Cannes. Alors que ses trois agresseurs, des mineurs, avaient été placés dans un centre éducatif fermé, un d’entre eux vient de prendre la fuite. Il est actuellement activement recherché.

À lire aussi : « Je les tue tous les trois » : Le fils de la vieille dame violentée à Cannes menace les agresseurs dans TPMP (vidéo)

Rappel des faits : une dame âgée de 89 ans frappée dans la rue à Cannes

Cette dame âgée de 89 ans a été frappée en plein milieu d’une rue à Cannes (Alpes-Maritimes). Tout s’est déroulé en août dernier, alors que cette dernière marchait avec son sac à main et son cabas. C’est alors que trois individus se sont approchés d’elle avec de très mauvaises intentions. La scène ayant été filmée, nous pouvons y voir un des agresseurs l’interpeller et la frapper violemment au niveau de la tête. Après cela, la veille dame de 89 ans, frappée et tombée au sol, a perdu connaissance. C’est alors qu’un autre individu est arrivé pour dérober le contenu du sac de la victime. Réanimée par les secours, la victime a survécu à ses blessures, mais les trois individus se sont enfuis avec tout son argent.

Peu de temps après, les trois personnes responsables de cet acte ont finalement été retrouvés. Il s’agissait de trois garçons, mineurs. « L’auteur des coups a été rapidement identifié comme étant un mineur de 14 ans et était activement recherché » , expliquait le parquet de Grasse. « Les deux autres protagonistes : le voleur du sac, mineur de 15 ans, et l’auteur du film, mineur de 14 ans, ont ensuite été identifiés et interpellés le 31 août. À l’issue de leurs auditions, les trois mis en cause ont reconnu leur participation aux faits » .

Une telle violence, surtout sur une femme âgée, doit être punie peu importe l’âge des agresseurs. Dans ce cadre, ils avaient finalement été placés dans des centres éducatifs fermés.

vieille dame 89 ans agression rue cannes (1)

À lire aussi : La vieille dame tombe au sol et 4 Rottweilers se jettent sur elle, l’impensable se produit !

L’un des mineurs en cause s’est échappé, il est activement recherché

Cependant, l’un des mineurs s’est finalement enfui du centre éducatif fermé dans lequel il était détenu. Une mauvaise nouvelle que nous apprenons ce mardi 13 décembre grâce à un tweet de David Lisnard, le maire de Cannes. Le jeune garçon était dans ce centre depuis la fin novembre, mais il a manifestement réussi à s’en extirper. Ce dernier est activement recherché, selon le maire de la ville.

« J’apprends par la bande que l’un des agresseurs de la dame de 89 ans frappée à Cannes, ‘maintenu’ en Centre Éducatif ‘Fermé’ sur décision de justice à plusieurs dizaines de kilomètres, s’est enfui. Je sais par la PM qu’il est à Cannes. Ainsi, dans la réalité, va la France » , a tweeté le maire. « J’alerte Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti pour une action rigoureuse, et que sa ‘détention’ soit effectivement appliquée, donc contrôlée. Enfin, sur une telle affaire, comment le maire de la commune n’est-il pas informé par l’État de ce type de situation ? » .

L’élu a ajouté : « Il s’agit là d’un énième exemple de la défaillance régalienne française, qui depuis trop longtemps révèle un Exécutif qui n’exécute plus, un État souvent impuissant avec les voyous, qui crée un sentiment d’impunité et alimente donc la crise civique que traverse notre pays. Tous les éléments de localisation ont été transmis par la police municipale à la nationale et l’interpellation vient d’avoir lieu » .

À lire aussi : Ehpad : Une femme âgée maltraitée par des soignantes, les images choquent la toile

0