Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès caché dans une communauté religieuse ? Le verdict est tombé

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Avr 2024 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mi-mars, plusieurs personnes avaient déclaré à la police avoir croisé un homme ayant des ressemblances avec Xavier Dupont de Ligonnès au sein d’une communauté religieuse, dans le Doubs. Des comparaisons ADN ont été menées et les résultats sont formels.

Xavier Dupont de Ligonnès actu Xavier Dupont de Ligonnès caché dans une secte en Italie ? Xavier Dupont de Ligonnès caché dans une secte en Italie ?

Xavier Dupont de Ligonnès reconnu dans le Doubs ?

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès a récemment fait face à un énorme rebondissement. Un homme ressemblant au père de famille suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011, a été aperçu mi-mars. Après avoir été vu en terrasse, trois personnes pensaient l’avoir reconnu dans une communauté religieuse du Doubs.

Face à cette déclaration, les enquêteurs ont procédé à des vérifications et ont notamment effectué plusieurs analyses ADN sur place. Depuis le début de l’affaire, 1750 signalements ont été effectués, mais c’est la première fois que les enquêteurs ont obtenu de l’ADN.

Les échantillons d’ADN prélevés ont ainsi pu être comparés avec celui du père de famille. Les résultats des analyses sont tombés ce lundi 15 avril. Malheureusement, la piste se referme puisque le parquet de Nantes a annoncé que l’ADN analysé dans le Doubs ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès.

ligonnes

Xavier Dupont de Ligonnès Xavier Dupont de Ligonnès en cavale ? Un célèbre meurtrier auditionné Xavier Dupont de Ligonnès en cavale ? Un célèbre meurtrier auditionné

Les résultats des analyses ADN sont tombés

« Je vous informe que les analyses réalisées ont permis d’extraire un ADN. Celui-ci a été comparé à celui de Xavier Dupont de Ligonnès », a déclaré le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Alors qu’un squelette pouvant correspondre à Xavier Dupont de Ligonnès a été découvert, la piste de la communauté religieuse se referme.

« Les deux profils ADN ne correspondent pas. Le magistrat instructeur et les services d’enquête saisis poursuivent leurs investigations et les fastidieuses mais minutieuses vérifications de tous les signalements reçus », a révélé le procureur.

Une nouvelle piste qui se révèle donc infructueuse, comme de nombreuses autres dans le passé. Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants. Les corps ont été retrouvés sous la terrasse de la maison familiale, en avril 2011. Pour l’heure, le mystère demeure autour de cette affaire.

xavier dupont de ligonnes christine Affaire Dupont de Ligonnès : toute la famille en vie ? L’identité des corps déc […] Affaire Dupont de Ligonnès : toute la famille en vie ? L’identité des corps découverts remise en doute […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER