Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

À 4 ans, elle est dotée d’une intelligence exceptionnelle avec un QI proche de celui d’Albert Einstein !

Publié par Deborah le 30 Mai 2021 à 22:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dayaal Kaur, une petite fille de 4 ans, est née surdouée. Dotée d’une intelligence rare et d’un humour renversant, elle atteint un quotient intellectuel de 142. Du jamais vu pour une enfant aussi jeune.

dayaal kaur QI superieur

>>> A lire aussi : Ce sont des génies mais ils ont commis le pire : ces tueurs en série ont un QI élevé !

Dayaal, une intelligence supérieure à la normale

Dayaal Kaur vit avec ses parents en Angleterre dans le quartier nord de Birmingham, à Great Barr. À leurs côtés, elle vit une vie des plus banales. Elle, en revanche, est tout sauf banale. La fillette est un vrai petit génie.

Ses parents n’ont jamais douté de ses aptitudes. Et pour cause, à 14 mois seulement, la jeune surdouée était capable de réciter l’alphabet. Devant les yeux ébahis de ses parents, Dayaal parlait comme une enfant de 4/5 ans, or, elle portait encore des couches. Son père explique qu’un jour, lorsque la fillette avait 13 mois, il a prononcé le chiffre « un. » Soudain, Dayaal a continué à compter, son père a enchaîné, jusqu’à ce qu’ils atteignent le nombre de 15. Aucun doute. Dayaal est un prodige.

« J’ai toujours parlé à Dayaal d’une manière adulte (…) quoi que je lui dise, elle comprendrait, de mettre quelque chose dans la poubelle à aller chercher une couche. » a déclaré Sarbjit, son père.

>>> A lire aussi : Test d’intelligence / QI : Réussirez-vous à répondre à cette question ?

Un sacré sens de la sociabilité et de l’humour

Partout ou elle va, la jeune fille de 4 ans ne passe pas inaperçue. Elle émerveille et séduit grâce à sa sociabilité et son humour. Dans un supermarché, elle « entame une conversation à la caisse », en questionnant les clients présents sur leurs enfants et leurs âges.

À la crèche, la petite fille est entourée d’enfants de son âge. Pourtant, on se rend vite compte que sa place n’est pas dans cette pouponnière. Le responsable va alors adresser une lettre aux parents de la fillette pour dire que cette dernière a une intelligence supérieure aux autres enfants. Dayaal dépasse de loin « toutes les dispositions que la crèche pouvait fournir. » explique-t-il.

Les résultats incroyables de son test de QI

Récemment, la petite fille a passé un célèbre test d’évaluation de Quotient Intellectuel (QI). À seulement 3 ans et 11 mois, précisément, elle a été évaluée par une psychologue. Résultat ? Les croyances de ses parents se sont confirmées. Dayaal décroche le score de 142. Il semblerait que la jeune fille fasse partie du 0,01% de la population avec une intelligence supérieure à la moyenne. Ce résultat est digne d’un des QI des plus grands physiciens et théoriciens de ce monde comme Isaac Newton ou encore Albert Einstein et Stephan Hawking, qui avaient, tous les deux, un QI de 160.

La psychologue, Lynn Kendall, a qualifié la jeune fille d’ « extraordinaire », de « chaleureuse » avec « un sens de l’humour incroyable. » Aujourd’hui, la petite surdouée, va à l’école comme chaque enfant. Cependant, ses parents tentent de convaincre son école de lui faire sauter une classe, histoire de la « stimuler intellectuellement. »

Avec un tel QI, Dayaal a de belles perspectives de carrière. « Dayaal pourrait devenir un futur leader mondial ou gagner un prix Nobel de la paix, ou bien elle pourrait travailler dans un café ou encore faire le travail de ses rêves (…) » déclare fièrement son père.

>>> A lire aussi : Selon une étude, on surestimerait l’intelligence de notre partenaire !

Source : Birmingham

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER