Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cet enfant de 7 ans atteint d’un cancer est condamné à mourir avant Noël… ses parents ont réalisé son voeux le plus cher

Publié par Céline le 21 Oct 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au crépuscule de son existence, Ceylian, 7 ans, atteint d’un cancer incurable a réalisé son rêve ! Il a, en effet pu rencontrer et caresser les chiens huskies d’Eric Brun du Plateau d’Hauteville. Ainsi que ceux d’amis venus de toute la région.

Atteint d’un cancer incurable à 7 ans, Ceylian a enfin pu réaliser son rêve

Facebook @Marina Bocher

Atteint d’un cancer incurable à 7 ans, Ceylian a enfin pu réaliser son rêve

C’est la triste, mais néanmoins très belle histoire du jour. Dans l’Ain, une famille a décidé d’entièrement se mobiliser autour d’un petit garçon de 7 ans, Ceylian, atteint d’un cancer incurable. Les médecins lui pronostiquent d’ailleurs, avec malheureusement une quasi-certitude, qu’il ne sera certainement plus présent à Noël. Les traitements ont été stoppés, Ceylian prend juste quelques anti-douleurs… Alors, dans le but de faire de ses derniers instants des moments heureux, ses parents ont entrepris de réaliser ses rêves d’enfants.

Il faut savoir que la famille a beaucoup voyagé, au gré des déplacements professionnels du papa. Ceylian a d’ailleurs vu le jour en Chine, et ensuite la famille a rejoint l’Angleterre. C’est là que son cancer, sa tumeur a été découverte… C’était peu de temps avant le Noël de ses 3 ans. Le pauvre petit souffre du sarcome d’Ewing, une tumeur qui se localise généralement sur les os longs, mais il s’avère que chez Ceylian, celle-ci s’est installée au niveau de la tête.

>> À lire aussi : Atteint d’une tumeur au cerveau, cet enfant a été miraculeusement sauvé par un Golden Retriever (Vidéo) 

>> À lire aussi : Elle se fait opérer d’une tumeur et joue du violon pendant l’opération (Vidéo)

La famille tente difficilement de se préparer au départ…

Les vœux du petit Ceylian sont pour le moins assez simples : il ne veut plus retourner à l’hôpital, il souhaite rencontrer des kangourous, et également s’occuper des huskies. Et grâce aux réseaux sociaux, certains sont en train de se réaliser !

Il y a quelques jours, Eric Brun et sa meute Siberie’s Husky and Co, a touché par le message de Marina Bocher, la maman de Ceylian, sur Facebook. Il a donc décidé de réaliser l’un des rêves du gamin et l’a invité à passer un après-midi avec ses chiens à la Praille. Un bonheur pour le petit homme qui a, pour une journée, oublié un peu sa difficile vie.

>> À lire aussi : Opéré d’une tumeur au cerveau, cet ancien candidat de Secret Story annonce une très mauvaise nouvelle !