Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Cette mère de famille explique pourquoi elle souhaite que ses enfants la voient nue

Publié par FJ le 22 Jan 2024 à 7:03

Rita Templeton, une mère de famille de quatre garçons précisément, s’est confiée auprès du Huffington Post US il y a quelques années. Elle a expliqué pourquoi, selon elle, il était important que ses enfants la voient nue.

Bien que sa réflexion puisse surprendre dans un premier temps, elle met en lumière un important fait de société et la nécessité de déconstruire les diktats de la mode.

mere de famille explique pourquoi enfant voient nue
© Rita Templeton

>>> À lire aussi : Pilosité : Entre stéréotypes de genre et liberté, va-t-on vers la fin du diktat de l’épilation féminine ?

Elle souhaite sur ses enfants la voient nue

C’est une décision qui pourrait faire parler, mais qui est assez réfléchie. Il y a quelques années, Rita Templeton a pris la parole dans les colonnes du Huffington post afin de dévoiler son mode de vie pour le moins particulier. Pour cause, elle met un point d’honneur à ce que ses enfants, plus précisément ses quatre garçons la voient nue.

Au cours de l’article, elle explique, en effet, son désir profond de familiariser ses garçons avec les réalités et les imperfections physiques du corps féminin, et surtout après la grossesse, le moment où le corps d’une femme change le plus.

>>> À lire aussi : Des femmes aux corps « normaux » enfilent les maillots de bain Victoria’s Secret…des clichés qui mettent à mal les diktats de la beauté !

Elle veut leur montrer le vrai corps des femmes

Et avec cela, elle compte prendre les devants sur la période de l’adolescence où les jeunes sont confrontés à des idéaux de beauté souvent irréalistes dans les médias, sur les réseaux sociaux ou encore dans les films.

La mère de famille veut donc à ses fils une image authentique du corps féminin et n’hésite pas à exposer son propre corps dans des moments du quotidien, qu’il s’agisse de changer de vêtements, de prendre une douche avec la porte ouverte ou d’allaiter sans couverture.

L’objectif de Rita Templeton est donc de familiariser ses garçons avec la diversité des corps féminins. Elle espère qu’ils apprendront à apprécier la beauté de leurs partenaires futures sans tomber dans les normes imposées par la société et les diktats en tout genre.

>>> À lire aussi : Sept femmes font un gros F**K aux diktats de la beauté imposés par Photoshop !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.