Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Une petite fille de 17 mois est devenue aveugle en une nuit après être tombée dans un parc

Publié par Andri R le 06 Oct 2025 à 4:24

Tous les parents savent à quel point il ne faut jamais quitter leurs enfants des yeux. Lisa Taylor, la mère de la petite Olivia, sait ce qu’il en est. Une seconde d’inattention a conduit à de graves conséquences pour sa fille !

La suite après cette publicité

Très vite, les parents d’Olivia l’emmènent à l’hôpital pour qu’un médecin l’examine. On leur dit que la petite fille va parfaitement bien. Pourtant, ils savent que quelque chose cloche dans son état de santé. L’histoire prend une tout autre dimension quand ils apprennent la véritable source de ses maux !

La petite fille n’arrive pas à se rétablir !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Tout a commencé en 2017, alors qu’Olivia était en pleine croissance. Mais contrairement aux autres enfants de son âge, elle avait du mal à développer ses facultés cognitives. Lisa savait que sa petite fille était « en avance dans sa façon de parler, de jouer et de manger ». Alors, elle a commencé à s’inquiéter en la voyant avoir du mal à marcher !

La suite après cette publicité

Puis vint l’accident tragique qui a tout changé. Lisa raconte : « Nous n’étions pas sûrs de ce qui se passait… mais nous savions qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. C’était quelques jours avant le réveillon du Nouvel An, je l’ai emmenée au parc, je l’ai posée et elle est tombée ». Après cela, ils ont multiplié les allers-retours à l’hôpital avec leur fille !

À lire aussi

Ce n’est qu’en janvier 2018 que les parents d’Olivia découvrent la terrible vérité. En réalité, leur enfant avait un gliome du nerf optique. Il s’agit d’une tumeur qui se loge au niveau des nerfs optiques. Ce qui obstrue l’envoi d’informations vers le cerveau ! Pire, les médecins ne pouvaient pas l’opérer, au risque d’endommager sa vue !

La suite après cette publicité

Elle se bat contre deux maladies graves !

Quelques semaines après le diagnostic, au petit matin, Lisa et Matthew entendent un cri de douleur atroce venant du berceau de leur fille. Elle avait définitivement perdu la vue ! « Elle est devenue littéralement aveugle environ un mois plus tard – c’était comme si cela s’était produit du jour au lendemain », dit Lisa.

À lire aussi

S’ensuit un véritable marathon de traitements, de chimiothérapies et d’opérations au niveau du cerveau. Ce qui a laissé une « cicatrice à la Harry Potter » sur le front de la petite fille. Sauf que, la tumeur ne semblait pas vouloir s’en aller. Finalement, ils ont dû recourir à la biopsie afin que l’enfant puisse se reposer chez elle !

La suite après cette publicité

Bien sûr, les parents d’Olivia n’oublient pas d’être reconnaissants envers ceux qui les ont aidés. Selon leurs dires : « Toutes ces collectes de fonds auprès d’autres familles et d’autres personnes montrent que cela porte ses fruits. Cela a changé nos vies car il s’agit d’un traitement ciblé et pour la mutation spécifique de sa tumeur – seulement 10 % de ces tumeurs présentent cette mutation ».

Une petite fille au mental d’acier !

La suite après cette publicité

Malgré son état de santé très fragile et sa situation déplorable, Olivia n’a jamais perdu sa lumière. Elle fait partie d’une chorale qui a eu la chance de chanter près de la reine Camilla, à Buckingham Palace. La petite fille a même pris le thé avec l’épouse du roi Charles !

Aujourd’hui, Olivia doit toujours utiliser une canne pour marcher normalement. Elle doit également se fier à la technologie braille pour apprendre ses leçons. Mais cela ne rend pas ses parents moins fiers. « Sa tumeur lui a peut-être fait perdre la vue, mais elle n’a pas terni son éclat », dit son père.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • C
    Célimène
    06/10/2025 à 11:29
    Pourra-t-elle bénéfécier d'un chien d'assistane ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *