Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Le pire accident ferroviaire » : plus de 30 personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de train

Publié par Elodie GD le 01 Mar 2023 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un violent accident ferroviaire est survenu dans la nuit du 28 février au 1er mars. Il est survenu en Grèce, au niveau de la vallée de Tempé. Selon les premières informations recueillies, il s’agit du « pire accident de train de l’histoire du pays » .

Publicité

>> A lire aussi : Accident à la Foire du trône : Plusieurs blessés après une collision dans un manège

« Le pire accident ferroviaire que la Grèce ait jamais connu »

Au moins 36 morts et 85 blessés. Ce sont les chiffres du premier bilan de l’accident de train survenu dans la nuit du 28 février aux alentours de minuit. Un accident survenu à la suite d’une violente collision entre un train de marchandise et un train de voyageurs entre Athènes et Thessalonique. Si pour l’heure, nous n’avons accès à aucune information supplémentaire, les médias grecs s’accordent à dire qu’il s’agit là du « pire accident ferroviaire que la Grèce ait jamais connu » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le drame s’est produit dans la vallée de Tempé, près de la ville de Larissa. Plusieurs wagons auraient déraillé. Certains auraient été en partie détruits, d’autres entièrement broyés. Des circonstances rendant difficile l’extraction des victimes pour les secours.

>> A lire aussi : Après un accident, un homme reste bloqué 3 jours dans sa voiture, en pleine canicule !

Publicité

Un défaut du système de sécurité

Au total, 150 pompiers et 40 ambulances ont été mobilisés afin de porter secours aux victimes. « Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie. C’est tragique » , a confié un sauveteur dépêché sur place à un média grec. Également interrogé, le porte-parole des pompiers a fait un bilan sur la situation : « La plupart des passagers ont été mis en sécurité » , a-t-il assuré, avant de reprendre : « L’opération pour libérer les personnes piégées est en cours et se déroule dans des conditions difficiles, en raison de la gravité de la collision entre les deux trains » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« C’est un accident inimaginable » , a déclaré le président du syndicat des constructeurs de train OSE, Kostas Genidounias, aux médias. Présent, lui aussi, sur les lieux, il a apporté quelques précisions : « Aucun système de sécurité, télécommande et feux de circulation ne fonctionne. Cet horrible accident aurait pu être évité si les systèmes de sécurité fonctionnaient » .

Publicité

>> A lire aussi : En voulant sauver son petit-fils d’un accident de luge, une grand-mère perd la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.