Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

La justice leur interdit de nommer leur fils Titeuf, ils continuent de l’appeler par ce prénom

Publié par Jessy le 03 Fév 2024 à 7:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le monde, de nombreux enfants ont des prénoms qui sortent de l’ordinaire. Alors que le prénom composé le plus attribué en France en 2024 sera Mohamed Amine, une famille a décidé d’appeler leur enfant Titeuf.

Dans l’Oise, la famille Pieux a donné ce prénom à leur fils. Malgré une décision de la justice interdisant ce choix, la famille continue à nommer leur fils Titeuf.

À lire aussi : Ses enfants sont accros au caviar, elle pense à trouver un deuxième emploi !

Titeuf Pieux
Crédit : Famille Pieux

La justice leur interdit d’appeler leur fils Titeuf

En 2012, dans l’Oise, un petit garçon pointe le bout de son nez. Et pour ses parents, c’est une évidence : il s’appellera Titeuf. Vous aurez bien entendu reconnu l’hommage au célèbre personnage de dessin animé, dont le livre du guide du zizi sexuel a été populaire auprès de millions d’enfants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais pour la justice, le prénom n’est pas valable et les parents doivent en changer. S’en suit alors un procès de deux ans qui a coûté plus de 7000 euros à la famille, comme le rapporte Isabelle Pieux.

Pour la Cour de cassation et le tribunal, le prénom « Titeuf » était contraire aux intérêts de l’enfant. « Sur le jugement que nous avons reçu, ils ont fait le lien avec notre nom de famille, Pieux, qui rappelle le zizi sexuel de Titeuf » indique la maman du jeune homme.

Si Titeuf ne fait pas partie des prénoms ayant le QI le plus bas, la justice tranche donc en défaveur de la famille. Sur l’état-civil, l’enfant s’appelle désormais Grégory, après deux ans de combat.

À lire aussi : Cette mère de famille explique pourquoi elle souhaite que ses enfants la voient nue

Titeuf Pieux
Crédit : Famille Pieux

Les proches utilisent toujours ce prénom

Si la famille a souhaité saisir la Cour européenne des droits de l’homme, elle fait marche arrière et se contente du prénom « Grégory » . Mais seulement sur les papiers officiels et sur l’état-civil. En effet, Isabelle et son mari ont éduqué leur enfant autour de son prénom original : Titeuf.

« Ca ne change rien » indique l’adolescent qui se fait donc appeler Titeuf par sa famille et ses amis. « Ca a toujours été comme ça. On l’appelle Titeuf ou Titou et ses amis aussi. Le prénom d’usage de mon fils restera celui-là » indique Isabelle au Courrier Picard.

Un choix qui ne semble pas déranger l’adolescent aujourd’hui âgé de 14 ans. Si ce prénom peut prêter à sourire, n’oubliez cependant pas qu’une femme qui a accouché sur le parking du McDonald’s a baptisé son garçon ‘McFlurry’ .

Aujourd’hui, la famille a déménagé du département de l’Oise pour ouvrir une pension canine. À ses 18 ans, le jeune homme pourra toujours tenter sa chance pour changer de prénom… Mais pas sûr que le tribunal lui donne raison.

À lire aussi : Elle met son test de grossesse dans une galette des rois : admirez la réaction de son copain

Source : Courrier Picard