Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Ce nouveau prénom à la mode est pour le moins surprenant !

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 06 Sep 2022 à 5:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est connu, certains parents veulent que leur futur enfant soit unique par rapport aux autres. Alors pour ce faire, les prénoms sont sûrement le meilleur moyen pour avoir une bonne différence. Les Américains ont une nouvelle fois innové en donnant un prénom assez particulier. Un prénom tout droit sortie des comics et du cinéma.

le titan fou

Un grand méchant en prénom

La rentrée vient de se dérouler et votre enfant a dû découvrir de nouveaux camarades. Et forcément, comme pour les professeurs, il faut découvrir des dizaines de nouveaux prénoms. Si l’on connait les prénoms classiques, de plus en plus de parents décident d’ajouter une petite touche d’excentricité.

Eh bien, les Américains ont décidé d’en faire de même voire plus. En effet, une étude a dévoilé les prénoms de personnages Disney les plus donnés à la naissance. Si dans la plupart des cas ce sont des gentils qui ont leur prénom le plus cité, l’un d’entre eux sort du lot. En effet, en un an 2982 bébés ont vu le jour sous le nom de Thanos.

Le titan fou à un nom

Thanos, c’est le grand méchant des derniers films Avengers. Si son caractère et sa présence à l’écran ont impacté énormément de spectateurs, son nom à une signification bien précise. Dans l’univers Marvel, Thanos est un extraterrestre venu de la planète Titan. Concernant l’étymologie de son prénom, il y a une thématique bien présente.

En grec, le nom « Thanos » est un abrégé du nom « Athanasios » , qui signifie « immortel » . Le nom, cependant, est également dérivé du nom « Thanatos » , une figure mythologique grecque qui transporte les humains aux enfers une fois leur vie terminée. Pour Thanos, par conséquent, son nom signifie littéralement « Mort » .

0