Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Le Parc Astérix se réinvente pour ses 35 ans : Découvrez la nouvelle attraction pour 2024

Publié par La rédaction le 13 Déc 2023 à 7:33

Alors que le Parc Astérix s’apprête à célébrer son 35ème anniversaire en mars 2024, il promet des surprises grandioses et inédites. Au programme, une nouvelle attraction majeure : la Tour de Numérobis, qui promet de révolutionner l’expérience des visiteurs.

À lire aussi : Sa ceinture se détache dans un manège au Parc Astérix ? (vidéo)

La Tour de Numérobis : une ascension vertigineuse

Après la fermeture d’une attraction mythique, la Tour de Numérobis, inspirée d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, sera la nouvelle attraction emblématique dans la zone égyptienne pour fêter les 35 ans du parc.

Cette structure imposante, ressemblant à une grue à plusieurs bras, de 40 mètres de haut offrira une expérience en trois phases : ascension, rotation panoramique avec les pieds dans le vide, et descente.

Cette attraction, conçue pour évoquer l’architecture du palais de Cléopâtre, promet des sensations fortes et une vue imprenable sur le parc.

À lire aussi : Parc Astérix : Cette technique pour éviter de faire la queue (vidéo)

Un spectacle et des nouveautés gastronomiques pour les 35 ans du parc Astérix

Outre la Tour de Numérobis, le parc accueillera sa première comédie musicale, C’est du délire!, où les visiteurs suivront les péripéties de Groupidupianix et Sérotonine. Le premier aspire à devenir le plus célèbre barde de toute la Gaule, tandis que l’autre rêve d’être la première femme druide. Ce spectacle prendra place au théâtre de Panoramix.

De plus, un nouveau défilé gaulois mené par Astérix, ainsi que la transformation de l’attraction Le Grand splatch en La Revanche des pirates – Grand splatch sont au programme.

Sans oublier la zone égyptienne qui se dotera d’un nouveau restaurant, le P’OZ Kebab, promettant de ravir les papilles des visiteurs.

parc astérix

Après avoir impressionné avec l’attraction Toutatis et avoir accueilli plus de 2,8 millions de visiteurs en 2023, le Parc Astérix frappe encore très fort. Préparez-vous à le découvrir sous un nouveau jour dès le 30 mars 2024 !

À lire aussi : Comment aller au Parc Astérix gratuitement ? Voici une astuce (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.