Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Alerte rappel de produit : de nouvelles pizzas sont désormais dans le viseur !

Publié par Celine Spectra le 21 Avr 2022 à 18:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malheureusement, il est force de constater de jour en jour que la liste des produits rappelés continue de s’allonger. En effet, depuis quelques semaines, les Français doivent être particulièrement vigilants en achetant leur chocolat, leur fromage, ou bien encore les pizzas surgelées…

Et ce mercredi 20 avril, le plat d’Italie est de nouveau en cause. Cette fois, il s’agit des mini-pizzas jambon fromage distribuées par la marque “La pizza de Manosque” de faire l’objet d’un rappel de son distributeur : Ecomiam.

Alerte rappel de produit : De nouvelles pizzas sont désormais dans le viseur !

Pixabay

Rappel de produit : De nouvelles pizzas sont désormais dans le viseur !

Ces mini-pizzas sont vendues par lot de neuf et ont été commercialisées dès le 29 juillet 2021. Si vous en avez acheté récemment, prenez donc quelques instants pour vérifier s’il s’agit d’un des lots concernés par ce rappel.

Voici comment vous pouvez les reconnaitre :

  1. GTIN : 3424600001354  – Lot : 166/21 – DLC : 31/12/2023
  2. GTIN : 3424600001354 – Lot : 017/22 et 018/22 -DLC 31/07/2023

Vous en avez acheté ? La société Ecomiam vous conseille de le retourner à votre point de vente. Vous recevrez alors un avoir valable jusqu’au 30 juin 2022.

Un réel danger pour votre santé ?

Il faut savoir que ce rappel n’a rien à voir avec celle des pizzas Buitoni… Et de la terrible découverte d’usines infectées par les rats ! En effet, les mini-pizzas vendues par Ecomiam font l’objet d’un rappel à cause d’un simple problème d’étiquetage. Car certaines substances allergènes n’y apparaissent pas.

Et cela est considéré comme étant un manque d’information sur la liste d’ingrédients, le blé n’y étant pas mentionné sur le produit. Comme indique Rappel Conso. Néanmoins, même si vous n’avez pas d’allergie particulière, il est tout de même préférable de le rapporter à votre point de vente afin de vous faire rembourser. 

0