Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Les fruits et légumes à consommer pour un bronzage au top cet été

Publié par Quentin VIALLE le 02 Juin 2021 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le soleil est encore un peu timide cette année, nous sommes nombreux à vouloir accélérer notre bronzage pour avoir un teint hâlé cet été. Le Tribunal Du Net part aujourd’hui à la découverte de fruits et légumes qui nous permettront d’avoir bonne mine !

Les fruits et légumes pour un bronzage au top

Les fruits et légumes pour accélérer naturellement notre bronzage

  • La carotte

Il s’agit là du légume star du bronzage. La carotte est riche en caroténoïdes, des pigments réputés pour contribuer naturellement au bronzage de la peau. Croyez-nous sur parole : consommer de la carotte avant l’été sera un allié de taille pour un teint hâlé. On peut également mentionner la patate douce mais également le potiron !

  • Les épinards (et d’autres légumes verts)

Si ses effets sont assez méconnus, les épinards aident également à favoriser le bronzage naturel de la peau. Riches en bêta-carotène, ce nutriment est composé en grande partie de vitamine A. Vous pouvez également consommer de la laitue, de la mâche ou encore du brocoli pour une jolie peau couleur caramel.

  • La tomate

En plus d’être délicieuse, la tomate vous aidera également à parfaire votre bronzage et à avoir bonne mine. Elle contient des pigments similaires à ceux contenus dans la carotte. A consommer sans modération !

  • La pastèque 

La pastèque renferme notamment de la vitamine B et B6 qui favorisent notre bronzage. En plus de ça, elle contient une forte teneur en eau, ce qui contribuera à hydrater notre organisme et notre peau.

Les fruits et légumes pour un bronzage optimal

>>> A lire aussi : Manger 5 fruits et légumes par jour : Michel Cymes dévoile sa technique

En bref, les nutriments à privilégier

Pour accélérer naturellement votre bronzage, le tout est de privilégier des aliments qui renferment certains nutriments, que voici :

  • Les caroténoides, qui sont des pigments naturels favorisant la création de mélanine
  • La vitamine A, qui aidera au renouvellement des cellules de la peau
  • La vitamine E, qui jouera un rôle cicatrisant pour votre épiderme
  • Le sélénium, qui contient des antioxydants, protège des coups de soleil et ralentit le vieillissement cutané.

>>> A lire aussi : Durée idéale, sieste, alimentation : Vous pensiez tout savoir sur le sommeil ? Vous allez être étonnés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER