Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Après une courte traversée du désert, Quick fait son grand retour

Publié par Celine Spectra le 13 Fév 2023 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une courte traversée du désert, Quick prépare son grand retour. En effet, la chaîne de restauration rapide a réussi à augmenter son chiffre d’affaires d’un quart entre 2021 et 2022 et ne compte pas s’arrêter là.

>> À lire aussi : Un magicien fait apparaître un burger devant Burger King : quel est le secret de son tour ?(vidéo)

La suite après cette publicité

Les consommateurs invitaient à redécouvrir la marque

En ce mois de février, après avoir déserté quelque temps les petits écrans, Quick fait son grand retour dans les spots télévisés. Et pour l’occasion, l’enseigne a souhaité reformer le duo d’humoristes Eric et Ramzy. Une invitation à des retrouvailles sous forme de clin d’œil à sa clientèle. Autour du slogan « le goût de se retrouver », cette dernière est ainsi invitée à redécouvrir la marque.

En 2021, la chaîne avait été revendue à HIG Capital par le Groupe Bertrand qui avait, en 2015, racheté la chaîne afin d’accélérer le déploiement de Burger King dans l’hexagone. Désormais, la maison mère dispose de 117 restaurants, dont 90 % en franchise et elle ne compte visiblement pas s’arrêter là.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Burger King remet le couvert en chambrant McDonald’s et KFC !

Après une courte traversée du désert, Quick fait son grand retour

Flickr

Quick souhaite doubler de taille en 5 ans

Comme l’annonce aux Échos Frédéric Levacher, le président exécutif de Quick, la chaîne souhaite à présent doubler de taille en cinq ans. Il assure par ailleurs fièrement que le chiffre d’affaires de l’enseigne a augmenté de 25 % pour atteindre 345 millions d’euros. Des chiffres bien supérieurs à ceux de ses homologues.

La suite après cette publicité

Et pour continuer son ascension, le groupe souhaite à présent diversifier son offre. Et pour ce faire, il a annoncé décliner son burger emblématique le Giant en quatre variantes. Très prochainement, il sera donc possible de retrouver de nouvelles versions, allant du Junior Giant au Méga Giant. Pour monter en gamme, et conquérir une nouvelle clientèle, l’enseigne a également souhaité s’entourer du chef Norbert Tarayre qui, pour l’occasion, a conçu les burgers RemarQuables.

>> À lire aussi : Burger King : oui, le célèbre Whopper va change de nom et c’est pour une drôle de raison

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo