Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Avocat : ces erreurs à ne pas faire avant d’en consommer !

Publié par Jessy le 01 Mai 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le beau temps et les températures qui augmentent timidement, nous avons tendance à avoir envie de bonnes salades. Et si le prix des fruits a fortement augmenté dans certaines régions, l’envie d’ajouter un petit avocat dans sa salade est tentant. Mais attention à ne pas faire ces erreurs avant de consommer ce fruit, ou vous risquez l’empoisonnement !

La suite après cette publicité
avocat

Pourquoi faut-il nettoyer son avocat avant de le manger ?

La suite aprés cette video

L’été approche à grands pas. Et même si les nez ont encore tendance à couler à cause des températures un peu fraîches, le soleil est là. En prévision de son summer body, ou simplement car on adore ça, de nombreux consommateurs décident de manger des salades. Mais attention, si vous achetez des avocats, à ne pas faire cette erreur : celle de ne pas le nettoyer avant de le manger.

C’est d’ailleurs la Food and Drug Administration qui recommande de laver le fruit avant de le consommer pour éviter d’attraper la listéria. Même si la bactérie est sans grande gravité, elle peut devenir gênante au quotidien. À l’inverse de la marque Buitoni au milieu d’un scandale, les avocats sont très rarement soumis au rappel de produit.

La suite après cette publicité
Avocats

Faire murir son avocat dans l’eau : une pratique dangereuse également !

Sur TikTok, de nombreux internautes partagent des conseils pour consommer des aliments, ou les faire mûrir plus vite. C’est le cas notamment de l’avocat. Certains conseillent de plonger le fruit dans l’eau pendant un mois. Là aussi, c’est dangereux. En plongeant l’avocat dans l’eau, vous risquez de répandre la listéria à l’intérieur, et d’augmenter les risques de contamination. C’est donc un conseil à bannir totalement.

Sur Twitter notamment, un internaute a alerté sur les dangers face à cette méthode. Dans les commentaires, ils ont été nombreux à indiquer qu’après avoir fait mûrir leur avocat dans de l’eau, ils ont été victimes de vomissement pendant plusieurs jours. Et si vous n’aimez pas les avocats, découvrez plutôt le classement des pires et des meilleures frites surgelées pour votre santé. Ça fait toujours plaisir !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.