Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Coca-Cola : Les prochaines bouteilles pourraient bien ressembler à cela (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 18 Fév 2021 à 20:33

La firme Coca-Cola est accusée par l’association Greenpeace d’être le plus gros pollueur de plastique de la planète. Alors, pour réduire leur impact écologique, la société américaine de soda va tester ses premières bouteilles en papier. 

>>> À lire aussi : Coca-Cola dans la tourmente : la marque prend une décision radicale qui va perturber les fans de Coca !

Coca-Cola va tester des bouteilles en plastique

Afin de réduire son impact écologique, la firme de soda va tester ses bouteilles en papier auprès de 2 000 consommateurs, en Hongrie. La compagnie Coca-Cola a indiqué que la bouteille est composée d’une coque en papier, avec une couche de plastique à l’intérieur ainsi qu’un bouchon en plastique recyclable.

Stijn Franssen, responsable de l’innovation en matière d’emballage pour la R&D EMEA chez Coca-Cola, a indiqué : « Le plastique que nous utilisons est fabriqué à partir de plastique recyclé à 100% qui peut être recyclé à nouveau après utilisation. »

Ensuite, il a ajouté : « Notre vision est de créer une bouteille en papier qui peut être recyclée comme n’importe quel papier. L’étape suivante consiste à trouver une solution pour créer une bouteille sans doublure en plastique ».

>>> À lire aussi : 18 manières d’utiliser le Coca-Cola qui prouvent que vous ne devriez vraiment pas en boire

« Une bouteille qui puisse être entièrement recyclée »

« L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier », a indiqué la firme.

Le prototype de cette bouteille en papier a été développé par la société danoise Paboco. Le plus grand défi pour Paboco a été de créer une structure résistante. Cette dernière devait être capable de résister aux forces exercées par les boissons gazeuses.

Depuis 2018, la firme Coca-Cola s’est fixé des objectifs écologiques afin de réduire son empreinte écologique. D’ici 2025, la compagnie espère réussir à collecter 100% de ses emballages en Europe. De plus, elle espère rendre ses emballages 100% recyclables à l’avenir.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Le Coca-Cola peut-il fausser les tests antigéniques ? Cette drôle de rumeur qui circule ! (vidéo)