Conservation des fraises : cette astuce pour préserver leur goût
Les fraises ont enfin fait leur grand retour. Mais alors, comment bien les conserver pour préserver leurs saveurs ? Réponses !
Comment conserver vos fraises ?
Bonne nouvelle pour les plus gourmands d’entre nous, les fraises font leur grand retour dans les rayons des supermarchés. Mais malheureusement, souvent, après une nuit au réfrigérateur, les fraises sont bonnes pour la poubelle, puisque la moisissure commence à arriver. Mais alors comment faire pour conserver au mieux ce fruit ? Voici quelques astuces, simples à mettre en place, qui vous permettront de mieux les stocker. Garder la saveur juteuse et fruitée des fraises n’est pas toujours simple, mais heureusement, certains experts nous offrent des solutions que nous pouvons tous mettre en place facilement.
À lire aussi
Des astuces simples
Les fraises sont relativement couteuses, alors il vaut mieux les conserver correctement. Quelques jours après leur achat, il n’est pas rare qu’elles perdent de leur saveur. La première astuce pour une conservation parfaite consiste à trier votre barquette de fraises à votre retour des courses : jeter celles qui sont abimées, ou utilisez-les dans une recette antigaspi. Ensuite, la seconde astuce consiste à ne pas couper vos fraises à l’avance. En effet, si vous les coupez, les fraises risquent de se gorger d’humidité et de s’oxyder. En parallèle, découvrez cette astuce pour avoir des fraises gratuites à vie.
Enfin, la dernière astuce consiste à ne pas laisser tremper les fraises trop longtemps, car celles-ci détestent l’humidité. Des gestes simples qui permettent de les conserver plus longtemps. En parallèle, découvrez ces fruits pleins de pesticides qu’il ne faut pas acheter.
Alors, que pensez-vous de ces astuces pour conserver vos fraises ? De bonnes idées selon vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez pourquoi certains supermarchés ont décidé d’arrêter de vendre des fraises et des cerises.