Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Découvrez quel est le meilleur champagne en vente en supermarché

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Déc 2022 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir concocté une liste de repas de Noël à petit prix, il vous manque certainement le principal : la bouteille de champagne. Vous pouvez en trouver de bonne qualité à un prix raisonnable. 60 millions de consommateurs a établi la liste des meilleurs champagnes disponibles en grande surface.

À lire aussi : Noël, jour de l’An… Objectif zéro kilos pour les fêtes

Quel est le meilleur champagne disponible en grande surface ?

Pour faire des économies en cette fin d’année, on peut compter sur 60 millions de consommateurs. Le magazine a établi un classement avec les meilleures bouteilles de champagne en vente en supermarché, avec l’aide d’un jury composé de professionnels.

Première information : les références les plus chères ne sont pas forcément les meilleures. Alors que Lidl propose du homard et des apéritifs pas chers, ils ont aussi le champagne avec le meilleur rapport qualité-prix : le Paul Menand, Coeur de cuvée à seulement 17 euros.

Ce champagne Lidl se place à la deuxième position avec une note de 14,5/20. Le grand vainqueur est le Charles de Courance vendu chez Carrefour à 20 euros. Ce sont tous les deux des champagnes bruts. Pour les millésimés, le mieux noté est le De Castelanne de 2012 à 19 euros.

champagne

À lire aussi : Lidl : Cette galette des rois va vous régaler et peut aussi vous rapporter gros

Comment bien le choisir et le déguster ?

C’est bien beau de connaître le meilleur champagne, mais comment on le déguste ? Comme le vin, le champagne a des qualités gustatives différentes. Pour accompagner des fruits de mer ou du poisson comme le saumon, il est conseillé de servir un blanc brut peu sucré.

Si vous préférez déguster du foie gras ou de la viande blanche, un brut peu corpulent est l’idéal. Pour le dessert, un champagne rosé sera parfait pour accompagner une bûche glacée façon Ferrero par exemple.

Pour déguster un champagne, il vaut mieux privilégier des flûtes ou des verres à pied allongés pour ne pas perdre les arômes. Sachez que le froid détériore les arômes, ne servez donc pas vos bulles à une température inférieure à 8 degrés.

À lire aussi : Le fils d’un millionnaire nettoie les pneus de sa Lamborghini au champagne

0