« Dépassement des limites autorisées de pesticides » : Rappel de concombres dans toute la France
Des concombres vendus dans toute la France font l’objet d’une campagne de rappel en raison d’un dépassement des limites autorisées de pesticides.
Rappel des concombres de la marque Paysans de Rougeline
Après les légumes surgelés, les légumes frais. Les consommateurs sont plus que jamais appelés à la prudence. Avant de franchir les portes d’une enseigne ou après en être sortis, ils se doivent désormais de parcourir les nombreuses publications du site gouvernemental Rappel conso, au risque de s’exposer à de graves conséquences sur leur santé. De quoi attiser leur colère vis-à-vis des industriels dont les précautions prises à l’égard de la clientèle semblent de moins en moins pointilleuses.
Cette fois, ce sont des concombres origine France, de la marque Les Paysans de Rougeline qui inquiètent. Commercialisés du 27 au 28 août en Centre-Val-de-Loire, Île-de-France et Normandie, ils ont été distribués par les enseignes suivantes : Franprix, Carrefour, G20, Rapid Market, Diagonal, Coccimarket, Leclerc, U express. Leur numéro lot fournisseur est le 236801.
À lire aussi
Un autre rappel concerne les mêmes produits.
« Dépassement de produits phytosanitaires »
Vendus cette fois dans la France entière, ils ont été mis en rayons du 13 août au 8 septembre. Il s’agit de concombres longs catégorie 1 et catégorie 2 Origine France et sans marque. Tous les numéros de lots et les distributeurs sont indiqués sur le site Rappel conso.
À lire aussi
Il est recommandé de ne pas consommer les produits et de les rapporter en point de vente. La raison ? Un dépassement des limites autorisées de pesticides.
Une fois en point de vente, les consommateurs seront informés sur les modalités de compensation. La première campagne de rappel prendra fin le 19 septembre, la seconde le lendemain.
#RappelProduit Concombre pièce calibre 400/500g Catégorie 1 France – PAYSANS DE ROUGELINE Risques : Dépassement des limites autorisées de pesticides Motif : NON CONFORMITE CHIMIQUE https://t.co/yyKWPv4DaP pic.twitter.com/HaAFV07D0T
— RappelConso (@RappelConso) September 10, 2025