Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Dirty soda » : Cette nouvelle boisson à la mode sur TikTok que vous devriez pourtant éviter

Publié par Felix Mouraille le 19 Sep 2022 à 8:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines, une nouvelle recette circule et amuse sur TikTok qu’on nomme « dirty soda » . Mais certains nutritionnistes et dentistes dénoncent la dangerosité de cette boisson.

soda

Popularisée dans l’Utah, le « dirty soda » est la nouvelle boisson tendance chez les jeunes Américains. Dans cet État, 60 % de la population est mormone (secte américaine). Il est interdit pour eux de consommer du thé, de l’alcool, du café. Ils se rabattent donc souvent sur le soda pour se faire plaisir.

C’est une chaîne de fast-food créée dans l’Utah, Swig, qui est à l’origine de cette boisson dangereuse. Pour faire un « dirty soda » , il faut du cola, de la crème parfumée à la noix de coco, du jus de citron, du sirop de caramel et des glaçons. Ce cocktail d’ingrédients bourrés de sucres est le pire cauchemar des dentistes et des nutritionnistes.

« Dirty Soda » : Une boisson trop sucrée et trop acide

Quand on fait la liste des ingrédients nécessaires pour le « dirty soda » , cela ne donne déjà pas envie. De plus, cette boisson américaine est beaucoup trop sucrée. Le Coca-cola est déjà une aberration pour la santé mais si on rajoute du caramel et de la crème parfumée, cela devient rapidement dangereux.

À ce souci se greffe le taux d’acidité gigantesque du « dirty soda ». Le Coca-cola et le jus de citron sont des produits qui deviennent très vite néfastes pour les dents. Le mélange est effectivement corrosif et favorise l’érosion rapide de l’émail.

@erinqueen2 The choke hold this now has on me & i dont even like soda?!?$?! #dirtysoda #swig #utahsoda #isitpoporsoda #drpepper ♬ original sound – Erin Queen

Et même si cette boisson était jusqu’à présent peu connue, les tendances TikTok sur le « dirty soda » donnent envie aux plus jeunes de tester. C’est une nouvelle « trend » sur le réseau social qui met encore en danger la santé des utilisateurs. Surtout que la majorité d’entre eux ont entre 11 et 24 ans sur la plateforme.

0