Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl, Carrefour, Aldi : quelle est la meilleure galette vendue en supermarché ?

Publié par Romane TARDY le 07 Jan 2023 à 8:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous avez raté l’épiphanie hier, il est encore temps de manger une galette. En effet, ce dimanche est le deuxième jour où vous pouvez traditionnellement manger une bonne frangipane. Après, ne vous inquiétez pas, la plupart des supermarchés et boulangerie en produisent pendant une bonne partie du mois de janvier. D’ailleurs, quelle est la meilleure galette à acheter en grande surface ?

À lire aussi : Lidl a caché plusieurs fèves d’une valeur de 1000 euros dans ses galettes des rois, à vous de les trouver !

Des galettes des rois à prix bas

Comme pour le saumon fumé à Noël, on va vous conseiller sur le choix de votre galette grâce à 60 millions de consommateurs. L’association a passé en revue six galettes des rois classiques vendues par Carrefour, Aldi, Lidl, Monoprix, Pasquier et Picard.

Si on commence la comparaison par le prix, Lidl, Aldi et Carrefour Extra sont les moins chers. En effet, leur gâteau ne coûte que 2,49 euros, alors que le prix de vente des galettes a augmenté cette année. Le prix des galettes étudiées monte jusqu’à 6,99 euros.

Toutefois, la composition n’est pas exactement la même. La galette des rois de Lidl contient moins d’ingrédients industriels notamment. Néanmoins, elle comporte, même si c’est moins que celle d’Aldi, une grande quantité de matières grasses végétales et de conservateurs.

Pour le même prix, la galette de Carrefour ne contient ni conservateurs ni additifs. Néanmoins, elle est, comme les deux précédentes, réalisée avec du rhum, un goût qui ne plait pas à tout le monde.

À lire aussi : Galette des rois à la frangipane : LA recette originale

La Picard, la meilleure en bouche

La galette Pasquier, un peu plus cher, perd surtout le goût d’amende : seulement 2%. C’est celle de Picard qui a le plus le goût de frangipane avec ces 7,7% de poudre d’amande. Elle s’avère aussi être la moins transformée. Concernant celles de Monoprix et de Carrefour Extra, elles sont dans la moyenne avec 5% de poudre d’amande et 6% pour Lidl et Aldi.

Si on regarde bien ce classement, ce serait donc celle de Picard la meilleure en vente actuellement. Au prix de 6,99 euros pour 600g, cette galette occupe bien la première place. Son feuilletage pur beurre et sa frangipane au bon goût d’amande font l’unanimité.

À lire aussi : Avec cette machine à pop-corn, Lidl vous garantit des soirées parfaites !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0