Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Repas de Noël : ce saumon fumé est le meilleur sur le marché !

Publié par Jessy le 10 Déc 2022 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et avec elles les produits phares de l’hiver. Si le saumon est un incontournable pour le repas de Noël, il faut savoir bien le choisir. Alors que de nombreux Français cherchent à faire un menu de fêtes avec un petit budget, 60 millions de consommateurs dévoile le meilleur saumon fumé sur le marché.

À lire aussi : Recette de Noël : Le pain d’épices version Cyril Lignac

saumon fumé

Voici le meilleur saumon fumé sur le marché, selon 60 millions de consommateurs !

Le menu du repas de Noël, c’est parfois un véritable casse-tête. Et pourtant, il faut s’y coller pour ne pas donner des coquillettes et du jambon à vos invités. Alors que certains Français optent pour des repas plus simples et sans prises de tête, d’autres veulent suivre les traditions. Parmi elles, la présence du saumon fumé dans nos assiettes. Mais la qualité n’est pas toujours celle qu’on espère, malgré le prix parfois exorbitant. Si on connaît enfin le meilleur champagne en vente en supermarché, nous pouvons également vous conseiller sur le meilleur saumon fumé à acheter. Selon l’association 60 millions de consommateurs, le meilleur produit en termes de rapport qualité prix est le « saumon fumé U Saveurs élevé en Ecosse » . Affiché à 4,20€ les 80g, il obtient une note de 18/20.

À lire aussi : Il fait un repas gastronomique avec des produits Eco+ (vidéo)

Le saumon fumé U Saveurs élevé en Ecosse

Les produits « label rouge » parmi les mieux notés !

Pour faire son classement, l’association 60 millions de consommateurs se réfère bien entendu aux avis des consommateurs. Alors si la note est élevée, c’est que le produit a bien été noté par les internautes. Dans son classement, l’association donne les trois meilleures marques de saumon fumé. Le « Bio village Marque Repère » de E.Leclerc obtient la même note, pour 3,33€ les 65g. La marque Labeyrie n’a pas à rougir, elle obtient un excellent 17/20. Entre ces trois marques de saumon fumé, il va pourtant falloir faire un choix. Malgré tout, les produits « label rouge » restent les meilleurs en terme de rapport qualité prix, et les plus responsables. L’association indique notamment qu’il est préférable de mettre un peu plus cher pour avoir un produit de meilleure qualité. Mais si vous ne souhaitez pas suivre les traditions, vous pouvez opter pour une raclette version plus allégée… Et pourquoi pas ?

À lire aussi : Queue de homard, apéritifs : Rendez-vous chez Lidl pour un Noël chic et pas cher

0