JO 2024 : McDonald’s met les saveurs du monde à l’honneur ! (vidéo)
Burger canadien, dessert indonésien, boisson made in America… McDonald’s frappe fort pour l’arrivée des Jeux Olympiques en France.
McDonald’s met les JO à l’honneur !
Certains se plaisent à tester les spécialités de la chaîne à travers le monde. Durant plusieurs semaines, ceux qui n’ont pas encore eu cette opportunité pourront le faire depuis la France ! En effet, bien qu’il ne soit plus le sponsor officiel du Comité international olympique depuis 2018, McDonald’s a décidé de marquer le coup à l’occasion des JO 2024.
Ainsi, les Français pourront goûter quelques saveurs étrangères du 23 juillet au 2 septembre. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans de fast-foods et leur permettre de s’évader, le temps d’un repas.
À lire aussi
Car, si certaines spécialités sont présentes sur presque toutes les cartes du monde, comme le Big Mac, McDonald’s s’adapte avant tout à sa clientèle. En fonction des pays, la composition des burgers diffère, comme les boissons et les desserts.
Les menus best of aux saveurs du monde
En tout, ce sont les sept « spécialités » étrangères les plus vendues qui viendront étoffer la carte française. Elles seront proposées dans les menus « best of » des restaurants au travers d’une opération marketing baptisée « Croquez le monde ».
Dans ce nouvel arrivage, on retrouve trois burgers, deux sauces et deux desserts.
Ainsi, on retrouve « le Greek Mac Chypriote au pain pita » pour la Grèce, « le Marple BBQ Quarter Pounder au sirop d’érable » pour le Canada, ou encore « le Coca-Cola McFloat à la crème glacée pour les États-Unis ». De quoi intriguer les habitués des banquettes McDonald’s. Intéressés ? Pas d’inquiétude, les prix seront les mêmes que pour les menus classiques. Toutefois, il faut noter que l’actualité concerne 1 560 McDonald’s de France.