Pour le « respect de la diversit », KFC va proposer du 100% halal dans 24 restaurants
Dès le 21 janvier, 24 restaurants KFC proposeront de la viande conforme aux rites musulmans. Découvrez ce que l’on sait.
Une nouvelle stratégie pour le fast-food KFC ?
Justifiant ce choix par la volonté de « satisfaire une demande croissante d’une partie des consommateurs », l’enseigne KFC semble être sûre de son choix. La rumeur courait sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, et elle vient d’être confirmée. La chaîne de fast-food KFC a indiqué, auprès du Parisien que 24 de ses 404 restaurants français passeront à du poulet halal dès le 21 janvier. En parallèle, découvrez le coup de gueule d’un musulman.
À lire aussi
24 restaurants vont évoluer dans les prochains jours
Pour rappel, la chaîne Five Guys avait annoncé fin octobre, qu’elle passerait six de ses restaurants en viande halal. De cette manière, KFC suit la tendance. Quick est également passé par là, en généralisant la viande halal dans ses restaurants depuis 2021. Auprès du média Parisien, KFC affirme que l’objectif de cette décision est de « rassembler le plus grand nombre autour de nos tables, dans le respect des choix et de la diversité de chacun. » Pour le moment, KFC n’a pas indiqué quels restaurants allaient passer à la viande halal. Ce sera indiqué dès le 21 janvier sur leur site internet.
Pour rappel, pour que la viande soit halal, elle doit être issue d’un abattage conforme à l’islam. L’animal doit être tourné vers la Mecque lorsqu’il est égorgé, il doit être encore conscient et celui qui s’occupe de la tâche doit être musulman. En parallèle, découvrez ce scandale qui a choqué les consommateurs.
Alors, que pensez-vous de cette information concernant KFC ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette célèbre chaîne de fast-food qui ne propose que de la viande halal.