Un arrière-arrière petit-neveu du Colonel Sanders vient de dévoiler la recette secrète de KFC
Depuis des années, les spéculations vont bon train concernant la recette secrète de KFC. Les amateurs tentent de reproduire les fameux poulets du colonel Sanders sans parvenir à retrouver le goût original proposé dans les restaurants. Aujourd’hui, plusieurs personnes prétendent divulguer la véritable recette via les réseaux sociaux !
Le secret inavoué de KFC !
En 1952, le colonel Sanders change son destin, mais aussi une part de la face du monde. Il l’ignore encore, mais il crée une recette de poulet qui va devenir tellement populaire qu’elle s’étendra dans le monde entier. En effet, plus de 150 pays hébergent actuellement un des 30 000 restaurants de la franchise KFC.
Malgré les hauts et les bas à cause de la concurrence et de la conjoncture économique, les Kentucky Fried Chicken restent de véritables institutions. Le premier KFC a vu le jour dans l’Utah, plus précisément à Salt Lake City. Depuis ce moment jusqu’à aujourd’hui, personne n’a pu se vanter de détenir la véritable recette des croustillants poulets de KFC !
Voilà un secret encore plus énigmatique que certains scandales étatiques. Pourtant, les composants restent forcément les mêmes, car le goût de ces volatiles reste le même partout et depuis toujours. Voici la seule information sûre que le grand public connaît : la marinade du poulet contient 11 herbes et épices.
À lire aussi
Une recette qui n’est plus vraiment mystérieuse !
Les curieux ont tenté d’essayer diverses compositions d’herbes et d’épices afin de percer le secret de KFC. Mais sans un résultat réellement satisfaisant, bien évidemment. Le but étant de se rapprocher le plus de la saveur des poulets vendus dans les restaurants de la franchise. En 2016, un audacieux a révélé détenir la liste des ingrédients.
Il explique avoir découvert la recette au dos d’un testament. Il s’agit de celui de sa tante Claudia. Sachez que Joe Ledington, celui qui a divulgué la liste des ingrédients est un neveu du colonel Sanders. La note retrouvée dans les affaires de tante Claudia comprend la liste des éléments essentiels, mais également leurs proportions.
À lire aussi
Ainsi, pour des poulets maison façon KFC, vous aurez besoin de sel, de thym et de basilic. Puis, rassemblez du café d’origan, du sel de céleri, du poivre noir et de la moutarde séchée. Enfin, relevez le tout avec du paprika, du sel d’ail, du gingembre moulu et du poivre blanc.
Une autre recette KFC à tester d’urgence !
2025 arrive et un homme dénommé @realcolonelsanders démonte cette recette. Il affirme être l’arrière-arrière-arrière petit neveu du créateur de KFC. Pour lui, la liste de 2016 est « bidon ». En réponse, ce monsieur donne sa propre énumération d’ingrédients, qu’il prétend être véridique.
Reprenez donc stylos et carnet de note ! Voici tout ce dont vous aurez besoin pour goûter des poulets KFC sans sortir de chez vous. Pour commencer, préparez 1 cuillère à soupe et 1/4 cuillère à café de sauge, 1/2 cuillère à café de clous de girofle, 1/4 cuillère à café de noix de muscade et 1/2 cuillère à café de cannelle.
Vous suivez toujours ? Alors continuez à fouiller vos placards à la recherche de 2 pincées de poivre rouge/cayenne, 1/2 cuillère à café de coriandre, 1/4 cuillère à café de gingembre et 1 cuillère à café d’ail en poudre. Vous y êtes presque, car il vous faudra encore 1 cuillère à soupe de poivre blanc, 1 cuillère à soupe et demie de poivre noir et 1 cuillère à café de cardamome. Saupoudrez le tout de trois cuillères à soupe de sel, du glutamate monosodique et trois tasses de farine. Enfin, mélangez le tout avec de la farine à gâteau.