Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl : ces produits que vous ne pourrez plus trouver chez l’enseigne dès le mois de Mai !

Publié par Justine le 05 Mar 2020 à 14:30

Lidl a annoncé suspendre sa collaboration avec la marque Danone pour son manque de transparence envers les consommateurs. Cette décision touche les 8 références de produits du fabricant et prendra lieu le 15 mai.

Lidl stoppe sa collaboration avec Danone

©FRANÇOIS DESTOC / LE TELEGRAMME

>>> À lire aussi : Une cuillère chocolat guimauve à tester de toute urgence !

Clap de fin pour Lidl et Danone

La vidéo du jour

Selon le magazine Capital, le responsable de Lidl France a indiqué arrêter les relations commerciales avec Danone à partir du 15 mai prochain. Il justifie cette décision : « Ce n’est pas à cause du prix, c’est à cause du manque de transparence. Si nous voulons que les hausses de tarifs ruissellent dans la poche des éleveurs, il faut que les marques soient transparentes. Par exemple, combien de litres faut-il pour faire une Danette et justifier son prix ? Personne ne le sait ».

Après 10 ans de collaboration, le supermarché a décidé d’arrêter la vente des 8 références de Danone dont les Danette et Activia pour une durée indéterminée. Les deux marques ont pourtant signé un accord en 2019. En effet, elles se sont engagées « à mieux rémunérer la filière agricole en s’engageant sur un prix d’achat de 371 euros les 1000 litres », rappelle BFMTV.

>>> À lire aussi : Parfum Lidl : vendu à 5.99 euros, il sent aussi bon qu’un parfum de luxe !

Danone répond à Lidl

Concernant Danone, cette décision n’aura pas d’incidence pour la marque, mais l’entreprise prend « acte de la position de Lidl, nous sommes toutefois surpris des motivations annoncées pour mettre fin à notre relation commerciale ».

De plus, les deux marques ne seront pas touchées financièrement par cette séparation. « Lidl ne représente que 1,2% de ses débouchés » remarque BFMTV. En effet, elle collecte à elle seule, 1 milliard de litres de lait en France par an.

Pour combler ce manque, Lidl va proposer un nouveau produit de la marque Envia dans ses rayons. Concernant les éleveurs, le distributeur va commander 30 millions de litres de lait pour combler le manque de commandes à venir.

>>> À lire aussi : La crème dessert au chocolat : un plaisir gourmand facile à réaliser