Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl : ces nouveaux gâteaux identique à ceux d’une célèbre marque s’arrachent comme des petits pains !

Publié par Justine le 03 Fév 2021 à 13:49

Lidl serait-il en train de copier ses concurrents ? Tout comme le Monsieur Cuisine Connect qui est une version moins chère du Thermomix, l’enseigne réitère avec des gâteaux gourmands qui ressemblent à s’y méprendre à ceux de Nutella. Découvrez-les dans la suite de l’article.

Lidl, les biscuits copiés sur Nutella

©Cerise Media

>>> À lire aussi : Lidl frappe très fort et vous aide à préparer une Saint-Valentin TRÈS sexy !

Lidl met en vente de nouveaux gâteaux gourmands

La vidéo du jour

Désormais sur toutes les lèvres, la réputation de Lidl n’est plus à faire. La foule qui se presse dans les magasins Français démontre à quel point l’enseigne allemande est populaire en France. En cause, les produits proposés par la marque, toujours vendus à des prix ultra bas. 

C’est le cas du Monsieur Cuisine Connect qui ressemble à s’y méprendre au Thermomix d’une marque concurrente. D’ailleurs, l’appareil de cuisine Lidl est interdit à la vente en Espagne après avoir perdu un procès. Le hard-discounter allemand ne s’arrête pas là, puisqu’il propose des gâteaux presque qu’identiques aux Nutella Biscuits. Fourrés de pâte à tartiner, les biscuits Ferrero sont extrêmement gourmands, de quoi intriguer l’enseigne.

>>> À lire aussi : Lidl : bientôt la fin du Mr Cuisine en France ?

Lidl n’est pas le seul à copier Ferrero

La marque allemande a donc décidé d’emprunter l’idée de son concurrent pour créer des gâteaux identiques, excepté qu’ils sont fourrés de « Choco Nussa », une variante de la célèbre pâte à tartiner. Vendu pour la modique somme de 1,09 euros, le paquet de gâteaux de 175 grammes va faire des heureux !

Lidl n’est pas le seul à avoir copié les fameux biscuits Nutella ! Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché et Aldi ont également leur propre recette, liste Capital. Les gâteaux Ferrero mis en vente depuis le 6 mars 2019, ont engrangé pas moins de 43 millions d’euros de chiffre d’affaires ! Par ailleurs, ce biscuit a été désigné « Meilleure innovation de 2019 », une récompense qui donne des idées aux concurrents directs de la marque.

>>> À lire aussi : Leclerc, Auchan, Carrefour : Quels sont les supermarchés préférés des Français ?