Leclerc, Lidl, Carrefour : Quels sont les supermarchés préférés des Français ?

Publié par Claire le 26 Jan 2021

L’année dernière, le secteur de la grande distribution fait partie des seuls à avoir été épargné par la crise. Mieux encore, il a su se réinventer avec la livraison à domicile et la commande en ligne. Alors aujourd’hui, quels sont les supermarchés préférés des Français ? Réponse !

>> À lire aussi : Couvre-feu à 18 h : ce GROS changement qui a lieu dans les supermarchés ! Faites attention

Les supermarchés préférés des Français

La grande distribution fait partie d’un des seuls secteurs à avoir été épargné par la pandémie du covid-19. En effet, une récente étude montre qu’en moyenne, leur fréquentation a augmenté de 8,3 %. Une bonne nouvelle pour ce secteur qui a su se réinventer durant cette période difficile avec la livraison à domicile ou encore, le Drive et la commande en ligne.

D’ailleurs, il est à noter qu’en moyenne, la fréquentation dans les supermarchés préférés des Français a chuté de 5 % pour cause évidemment de confinement, mais également, de gestes barrières. Alors pour mieux connaître les enseignes qui sortent du lot, voici une petite enquête menée par Dunnhumby et qui met en avant 6 magasins qui sortent du lot.

quels-sont-supermarches-preferes-francais

Le top 6 des enseignes pour l’année 2020 !

Pour l’année 2020, l’enquête menée par Dunnhumby recense pas moins de 21 points de vente mis à l’examen par 4000 consommateurs. À l’intérieur, le questionnaire regroupe 50 questions qui tiennent compte de la qualité des offres proposées, des considérations écologiques, des prix et des promotions ou encore, de la relation client.

Et parmi ces 21 enseignes, 6 d’entre elles se démarquent et restent les supermarchés préférés des Français. Petit dernier de la liste, nous retrouvons Lidl qui fait très fort avec ses prix et ses promotions. Ensuite viennent Auchan ainsi que les magasins Super U. Sur la 3e place du podium, nous retrouvons Intermarché réputé pour sa relation client. La médaille d’argent est attribuée à Carrefour alors que la médaille d’or revient finalement à Leclerc qui reste réputé pour la qualité de ses offres.

>> À lire aussi : Carrefour, Casino : Les supermarchés prennent une importante décision pour s’adapter au couvre-feu !

0