Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Drive des supermarchés : ces nouveaux produits victimes de ruptures de stock

Publié par Justine le 08 Mai 2020 à 14:15

Ces derniers jours, les drives des grandes distributions connaissent de plus en plus de ruptures de stock. Quels sont les produits touchés ? À quoi doit-on s’attendre ?

Les drives en rupture de stock

>>> À lire aussi : Supermarchés : ce phénomène inquiétant qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Les drives largement préférés par les Français

Data Solution a réalisé une étude concernant les ruptures de stock dans les drives des grandes distributions. Et le résultat est préoccupant. D’après le cabinet spécialisé dans la grande distribution, les ruptures de stock repartent à la hausse dans les drives.

La raison ? Les clients affluent sans cesse pour refaire leurs réserves de nourriture et de produits essentiels au quotidien. Résultat, les courses sont plus grosses et les clients plus nombreux, vident certains rayons. Le café, les couches ou l’huile ont notamment disparu des stocks du 25 avril au 2 mai.

>>> À lire aussi : Supermarchés : quels sont les départements les plus touchés par les manques de produits en drive ?

Les drives sont les plus impactés par les ruptures de stock

Depuis le début du confinement, les drives connaissent de plus en plus de ruptures de stock. Les produits fortement plébiscités par les clients restent les produits ménagers avec 59% d’enseignes en rupture, les savons à 39% et le papier toilette à 35%.

Du côté alimentaire, la farine reste sans conteste la star des rayons puisqu’elle est de plus en plus difficile à trouver, annonce Capital. Riz, pâtes alimentaires, lait et les légumes en conserve complètent la liste des produits souvent indisponibles. Selon le cabinet spécialisé, le retour à la normale prendra quelques mois afin de laisser le temps aux enseignes de « retrouver des capacités de production supérieures aux ventes ». Désormais, l’e-commerce va « prendre une grande place dans la vie des consommateurs », assure Data Solutions.

>>> À lire aussi : Les hommes devraient faire les courses car les femmes sont trop lentes, selon le maire d’Osaka