Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

McDo, Burger King, KFC : les fast-food sont-ils ouverts en plein confinement ?

Publié par Claire le 10 Nov 2020 à 11:32

Alors que toutes les enseignes de restauration ont fermé leurs portes et que certaines tentent la livraison à domicile, qu’en est-il de la restauration rapide ? Et bien, du côté de McDo, Burger King et KFC, sachez que le drive fonctionne toujours et qu’il est désormais possible de s’offrir un burger en plein confinement. Toutefois, il faudra respecter certaines règles pour éviter de payer le prix fort !

>> À lire aussi : Restaurant : Depuis la crise sanitaire, cette rentrée d’argent est en chute libre !

McDo, Burger King, KFC : des enseignes de restauration rapide qui fonctionnent !

Contrairement au premier confinement qui était beaucoup plus sévère, le reconfinement donne une certaine souplesse à pas mal de secteurs. Du coup, beaucoup de gens peuvent aller travailler en attendant que ces nouvelles restrictions soient levées début décembre. Malheureusement, le secteur de la restauration prend une nouvelle fois de plein fouet ces mesures gouvernementales.

Alors, pour certaines enseignes, c’est le moment ou jamais de pouvoir passer à la livraison à domicile pour toujours pouvoir générer un minimum de chiffre d’affaires. Quant à McDo, Burger King, KFC, il faut savoir que ces enseignes de restauration rapide sont ouvertes, contrairement à mars dernier.

Ses hamburgers ont été croqués

>> À lire aussi : Un vaccin contre la Covid-19 annoncé par un laboratoire !

Un petit burger en plein confinement

En mars dernier, l’enseigne McDonald’s avait fermé quasiment tous ses établissements dans la France entière, à l’exception peut-être en Île-de-France. Mais avec le reconfinement, c’est un peu différent. En effet, à l’heure actuelle, il semblerait que 1465 enseignes soient ouvertes sur 1490. Évidemment, elles fonctionnent toutes en mode « drive » pour favoriser la distanciation sociale et limiter les contacts.

Alors, que ce soit pour McDo, Burger King, KFC, sachez que vous avez la possibilité de vous payer un burger en plein confinement. Toutefois, il faudra systématiquement veiller à cocher la bonne case dans votre attestation, soit la case numéro 2 ! Car dans le cas contraire, cela peut vite faire grimper votre menu à 135 € !