Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

McDonald’s : Saviez-vous qu’il existait 4 formes de McNuggets ?

Publié par Elisa le 01 Avr 2021 à 9:02

Quatre formes de McNuggets existent au McDonald’s. Une ancienne vidéo Youtube de l’entreprise, où leur préparation est filmée, a refait surface. Découvrez la ci-dessous : 

>>> A lire aussi: McDonald’s : un employé dévoile la préparation du poisson du Filet-O-Fish… et ça n’ouvre pas l’appétit (Vidéo)

Les McNuggets font partie des essentiels sur la carte du McDonald’s. Si à première vue elles se ressemblent toutes, saviez-vous qu’elle étaient cuites en quatre formes différentes ? C’est ce qu’explique une ancienne vidéo YouTube de la société datant de 2014 qui a refait surface en ligne. Le court clip montre les coulisses d’une usine où la viande est préparée et coupée en différentes formes: une botte, une cloche, une balle et un nœud papillon.

Une collaboration avec des enfants

La chaine de restauration rapide explique que les formes ont été choisies avec des enfants pour les rendre « plus amusantes ». « Nos Chicken McNuggets sont spécialement conçus pour les enfants et les enfants dans l’âme – cela rend la trempette plus amusante » , explique l’entreprise. Mais pourquoi quatre allures ? « Trois auraient été trop peu. Cinq auraient été, genre, farfelus. » , explique Mcdonald’s. Les fans du fast-food ont été choqués d’apprendre cette nouvelle, avouant pour la plupart ne jamais y avoir fait attention.

« Quelque chose que j’ai appris: il y a quatre formes !!! J’en ai l’esprit coupé » , « Je n’ai jamais su ça » , « Je savais que c’étaient des formes différentes, mais je n’ai jamais su que c’était une chose réelle avec des noms pour eux tous lol. » , « Les NOMS sont RÉELS !!! Je pensais que je les avais inventés !! » , ont notamment réagit certains internautes.

>>> A lire aussi: McDonald’s : Cette vidéo risque de vous dégouter des frites ! (vidéo)

Comment préparer les McNuggets ?

Mais la vidéo ne montre pas seulement la cuisson, mais également toute la préparation des Chicken McNuggets. On apprend qu’après avoir été mélangée et préparée, la viande est ensuite recouverte de pâte et d’une deuxième couche de pâte tempura plus épaisse avant d’être partiellement frite et congelée. Elle est ensuite emballée et envoyée aux restaurants. Vue par plus de 5 millions de fois, la vidéo Youtube a été aimée plus de 10 000 fois.

>>> A lire aussi: McDonald’s révèle son prochain burger destiné aux grosses faims !