Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : Cette importante décision bouleverse les habitudes des consommateurs

Publié par Mélissa le 31 Mar 2021 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est officiel le PDG de McDonald’s France l’a annoncé. D’ici 2022, plus de bouteille en plastique dans les McDonald’s.

McDonald's

>>> À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile la préparation du poisson du Filet-O-Fish… et ça n’ouvre pas l’appétit

McDonald’s en évolution

Depuis quelque temps, le monstre de la restauration rapide ne cesse de proposer de nouveaux concepts pour ravir sa clientèle. Mais aussi pour être plus en adéquation avec les enjeux sociétaux actuels. En 2019, McDonald’s a arrêté de proposer des pailles et des couvercles en plastique pour ses boissons. Plus récemment, ce sont les jouets des boîtes Happy Meal qui ont disparu pour faire place à des livres.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais la firme ne compte pas s’arrêter là dans sa transition écologique. Un nouveau produit va disparaître de la carte des restaurants : la bouteille en plastique d’après RTL. Des tests sont en cours dans différents McDonald’s afin de trouver la meilleure alternative pour éradiquer définitivement les bouteilles en plastique en 2022.

Désormais, les bouteilles d’eau en plastique Evian et Badoit ne seront plus à la carte. Chaque année, c’est 75 millions de bouteilles vendues dans la firme, c’est donc une action choc que fait McDonald’s. Probablement, l’eau sera servie dans des gobelets comme les autres boissons. Mais pas de panique l’eau ne disparaît pas des 1500 restaurants de la chaîne. « À chaque fois que nous avons la capacité de mettre un terme au recours au plastique jetable, il faut le faire. Nous le faisons aujourd’hui avec la bouteille plastique et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients » , explique Nawfal Trabelsi (PDG de McDonald’s France)

Une décision qui a de l’impact

Les jeunes consommateurs ont un avis favorable pour cette décision. En effet, la jeune génération est plus sensible à ces problématiques. Mais l’impact de ce changement n’est pas que pour les consommateurs mais bien aussi un réel impact positif écologique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Rappelons que les bouteilles en plastique représentent 10 kilos de déchets par an et par personne et qu’elles font partie des déchets que l’on retrouve le plus dans la nature (plage, mer, forêt). C’est également un des plus gros pollueurs des eaux de la planète, c’est donc un changement vraiment positif de la part de McDonald’s.

>>> À lire aussi : Big-Mac : le secret le MIEUX gardé de chez McDo enfin révélé ! Et vous n’allez pas en revenir (Vidéo)