Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : Mauvaise nouvelle pour les amateurs de frites

Publié par Gabrielle le 23 Déc 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite aux inondations qui ont récemment eu lieu au Canada et à la pandémie, McDonald’s fait face à un retard d’approvisionnement. La branche japonaise de l’enseigne a annoncé ce mardi 21 décembre suspendre la vente des frites de grande et moyenne taille.

>>> À lire aussi : McDonald’s : elle mange son burger en… faisant du vélo d’intérieur ! (vidéo)

McDonald’s réduit les portions de frites

Les restaurants japonais de l’enseigne McDonald’s subissent des problèmes logistiques en raison des inondations récentes au Canada. L’enseigne de restauration rapide fait face à un retard d’approvisionnement important.

En raison « d’inondations majeures près du port de Vancouver » et « des perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d’approvisionnement » , a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Pour éviter une pénurie de pommes de terre et donc de frites, McDonald’s a annoncé réduire les portions de ses frites. À partir de vendredi 24 décembre jusqu’au 30 décembre, les 2 900 fast-foods du Japon ne vendront plus que des petites portions de frites.

Une fin d’année cruciale pour les fast-foods japonais

L’entreprise explique avoir pris cette mesure de rationnement « pour garantir que le plus grand nombre de clients possible auront un accès continu à nos frites » . Pour pallier ce désagrément, les consommateurs recevront 50 yens (40 centimes) de remise sur certains articles.

Les restaurants japonais de la chaîne McDonald’s sont inquiets de la situation. Ils espèrent commencer l’année 2022 dans de meilleures conditions. Les frites sont pour le moment le seul produit affecté par ce défaut d’approvisionnement. L’autre produit à base de pommes de terre proposé au Japon : les pommes de terre rissolées, ne sont pas impactées.

C’est la deuxième fois que les restaurants McDonald’s japonais sont contraints de réduire leurs portions. En 2014, un conflit entre les dockers et les compagnies maritimes américaines avait provoqué une pénurie de frites.

McDonald's

>>> À lire aussi : Il passe sa commande McDonald’s en imitant Jeff Tuche à la perfection ! (VIDEO)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0