Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : cette nouvelle enquête dévoilée fait très très peur…

Publié par Jessy le 03 Nov 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les enseignes de Fasts-foods sont-elles respectueuses de l’environnement ? Même si cette thématique est de plus en plus importante, il est parfois difficile de faire attention à l’environnement sans impacter le chiffre d’affaires. Une enquête révèle les produits McDonald’s qui polluent le plus. Et parfois, ce n’est pas beau à voir.

McDonald's s'associe avec Beyond Meat pour le lancement d'un burger Vegan !
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Image McDonald’s

>>> À lire aussi : La révélation d’un employé de McDonalds sur les frites a mis le feu aux poudres !

McDonald’s et l’environnement : l’enseigne a du soucis à se faire !

McDonald’s peut-il réellement faire attention à son impact environnemental ? Implantée dans le monde entier, l’enseigne n’est pas toujours première de la classe quand il s’agit de réduire son impact écologique. Le Daily Mirror a décidé de faire une enquête sur l’empreinte carbone de McDonald’s, et de révéler les produits qui polluent le plus. Aujourd’hui, l’environnement est une thématique de plus en plus importante, et nous savons tous que les émissions de carbones émises par les activités humaines auront des conséquences indéniables dans les prochaines décennies, comme le rappelle Gentside.

En calculant les émissions de CO2 produites par McDonald’s, le média veut sensibiliser les consommateurs et les dirigeants à une pratique plus écologique et raisonnable, pour préserver une planète à bout de souffle.

McDonald's cette commande folle d'une maman de 22 enfants (vidéo)

Image Flickr

>>> À lire aussi : L214 s’attaque à un géant du fast-food avec une mise en scène choc

Quels sont les produits qui polluent le plus ?

Le média britannique a décidé de mettre en ligne la liste des produits qui polluent le plus. Cependant, le calcul a été fait par rapport aux restaurants britanniques. Certains produits ne sont pas commercialisés en France. Mais cela donne une idée de l’impact de l’enseigne sur l’environnement. Le média a décidé de traduire les émissions de CO2 des produits en distance parcouru par une voiture.

Et en première position, nous retrouvons le double Big Mac, qui émet 4,46kg de CO2. En voiture, cela équivaut à un trajet de 24,06km. Le double cheeseburger bacon se place en troisième position. Il émet l’équivalent d’un trajet de 15,49 km, contre 11,50 km pour la boîte de 20 nuggets. En bas de la liste, le McFlurry et la grande portion de frites émettent un taux de CO2 équivalent à moins d’un kilomètre en voiture.

>>> À lire aussi : Découvrez la recette simplissime des champignons farcis au jambon et fromage !

0