Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s et KFC : les deux géants du fast food font une grande annonce !

Publié par La rédaction le 28 Fév 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est officiel. Vous pourrez bientôt consommer des produits 100% à base de steaks végétaux chez McDonald’s et KFC ! Les deux géants du milieu du fast-food viennent de signer des partenariats respectifs avec la start-up américaine Beyond Meat, qui fabrique des steaks et saucisses entièrement composés d’aliments végétaux. On vous explique tout.

>>> A lire aussi : La vérité sur le légendaire « menu secret » de McDonald’s a été dévoilée !

McDonald’s et KFC s’allient à Beyond Meat

On a déjà hâte de les découvrir. Cette semaine, McDonald’s et KFC ont annoncé via des communiqués respectifs qu’ils s’alliaient avec Beyond Meat. Cette start-up américaine, spécialisée dans la fabrication de steaks et de saucisses à base de végétaux, et qui collabore déjà depuis quelques années avec les deux enseignes du fast-food, envisage déjà de développer de nouveaux types de plats et de produits.

afp mcdonalds beyond meat

Des produits végétaux Beyond Meat – © AFP

« C’est un pas important dans notre voyage pour apporter des menus de qualité et des produits délicieux à base de plantes à nos clients » explique Francesca DeBiase, dirigeante chez McDonald’s. Pour l’enseigne emblématique du fast-food, ce partenariat vient surtout renforcer une certaine idée « stratégique », afin de développer l’offre des produits végétaux au sein de ses restaurants. Ensemble, ils imaginent déjà travailler sur du poulet, du porc, ou encore des œufs à base de plantes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> A lire aussi : Ils mangent un KFC devant des militants vegans pour les narguer

S’unir pour l’avenir et dans la durée

Beyond Meat va donc être le fournisseur numéro 1 de McDonald’s et KFC en matières de produits végétaux pour les prochaines années. Déjà liée à KFC depuis 2019, à travers des pièces de poulet à base de plantes, la start-up américaine fournira notamment le steak du McPlant, le hamburger 100% composé de plantes, qui est pour le moment proposé dans l’ensemble des espaces McDonald’s tout autour du globe.

>>> A lire aussi : McDonald’s : elle reproduit la recette maison des pommes de terre du fast-food ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.