Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« De la nourriture pour chat » : Heinz lance ses pâtes carbonara en conserve, les Italiens voient rouge !

Publié par Jessy le 05 Sep 2024 à 7:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe dans le monde entier des recettes incontournables qui mettent tout le monde d’accord. Parmi elles, la recette des pâtes carbonara 100% italiennes est un plaisir pour les papilles. Mais l’heure est grave pour les Italiens. La marque Heinz sort des pâtes à la carbonara en conserve… Si la marque souhaite offrir un bon repas rapide à ses consommateurs, les Italiens suffoquent face à cette offense.

La suite après cette publicité
Heinz carbonara conserve
Crédits : Heinz / @UKNewestFoods (TikTok)

Cet homme profane des spaghettis en trouvant une façon originale (mais très pratique) […] Cet homme profane des spaghettis en trouvant une façon originale (mais très pratique) de manger ses pâtes

La suite après cette vidéo

Heinz lance ses pâtes carbonara en conserve

La suite après cette publicité

Vous n’avez pas le temps de vous faire à manger, et vous raffolez des pâtes carbo ? Pas de panique, Heinz a la solution ! Après la crème fraîche dans les pâtes à la carbonara et l’ananas sur la pizza, une autre révolution se met en marche : Les carbo en conserve. La marque Heinz a lancé la commercialisation de son nouveau produit au Royaume-Uni, en ciblant la génération Z. Grâce à cette boîte de conserve, les jeunes et étudiants qui n’ont pas le temps de cuisiner pourront quand même déguster des bonnes pâtes carbonara prêtes en deux minutes au micro ondes.

Et pour profiter de ce plaisir gustatif, comptez 2,50 euros. Heinz présente la recette comme « infaillible » et permettant aux amateurs de pâtes « de les réussir à chaque fois » .« Nous comprenons que les gens recherchent des repas pratiques et faciles à préparer. Nos spaghetti carbonara offrent exactement cela » déclare Alessandra de Dreuille, directrice des repas chez Kraft Heinz au Royaume-Uni.

Et c’est un véritable carton pour la marque, qui est déjà en rupture de stock sur son site Internet. Mais en Italie, les esprits s’échauffent. Les Italiens voient ce nouveau produit comme une insulte à leurs spécialités culinaires.

La suite après cette publicité

Image illustration attention aux faux saucissons et produit du terroir sur les marchés Made in France : Comment repérer les faux saucissons artisanaux sur les marchés ? Made in France : Comment repérer les faux saucissons artisanaux sur les marchés ?

« De la nourriture pour chat » estime le « roi de la carbonara »

La suite après cette publicité

Pas besoin de joindre deux boîtes de conserve par un fil pour entendre la colère des Italiens. Et pour cause, ces derniers défendent depuis des décennies la recette originale de cette spécialité italienne. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui réagissent à ce nouveau produit.

« C’est une honte » s’agace Ciara Tassoni, la gérante du restaurant italien Bottega Prelibato. L’année dernière, elle avait d’ailleurs décidé de retirer les pâtes à la carbonara de sa carte à cause des demandes incongrues des clients. De son côté, Alessandro Pipero, considéré comme « le roi de la carbonara » , s’indigne.

La suite après cette publicité

« Vous voulez dire dans une boîte comme de la nourriture pour chat ? » s’exclame le chef étoilé italien qui indique n’avoir aucun problème avec Heinz, mais plutôt avec les consommateurs qui achèteront les pâtes à la carbonara en conserve.

Si des recettes simples existent pour sublimer vos pâtes, le produit en conserve de la marque Heinz est-il réellement digne de s’appeler : carbonara ? Non, selon les Italiens. Et en regardant sa recette de plus près, la marque est bien loin de la recette originale. Pancetta, lait écrémé, fromage en poudre, fécule de maïs, sucre, arôme d’ail… Autant faire une recette maison, avec moins de produits additifs !

Repas-Grand-mere-Clara Une grand-mère révèle le « repas du pauvre » qu’elle a mangé pendant la Grande […] Une grand-mère révèle le « repas du pauvre » qu’elle a mangé pendant la Grande Dépression et les gens pr […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.