Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pénurie : Cette sauce que vous ne trouverez plus dans les rayons

Publié par Fanny Jacob le 13 Juin 2022 à 7:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la pénurie de d’huile de tournesol, d’autres ingrédients manquent à l’appel dans nos rayons. C’est aujourd’hui le cas pour cette sauce, très prisée de l’étalage des condiments. La sauce sriracha va cesser d’être livrée aux grandes surfaces, et cela, jusqu’au mois de septembre au minimum.

La suite après cette publicité
SAUCE SRIRACHA pénurie

La sauce sriracha introuvable en rayons : pourquoi ?

Avec le Nutella, vous aurez du mal à trouver certains aliments dans vos supermarchés. C’est le cas de la sauce sriracha, aujourd’hui en totale pénurie. La raison ? Un ingrédient essentiel à sa préparation est en rupture absolument partout. En effet, nous faisons face à une pénurie sans équivoque de piments Jalapeño rouges, ingrédient du produit avec le sucre et l’ail. La société californienne Huy Fong, qui produit ce fameux condiment, a indiqué que les sauces ne seront plus livrées en magasin jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui durera jusqu’à septembre 2022, minimum, selon la marque.

« Malheureusement, nous pouvons confirmer qu’il y a une pénurie sans précédent de nos produits. Nous nous efforçons toujours de résoudre ce problème, qui a été causé par plusieurs événements en spirale, y compris une mauvaise récolte inattendue de la récolte printanière de piment. Nous espérons une saison d’automne fructueuse et remercions nos clients pour leur patience et leur soutien continu pendant cette période difficile », a déclaré la marque.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Culture impossible des piments Jalapeño rouges

Ainsi, les piments Jalapeño rouges manquent et sont les ingrédients phares de cette sauce. Cultivés Californie, Nouveau-Mexique et du Mexique, ces zones subissent justement d’importantes sécheresses. C’est d’ailleurs pour cela que les piments sont en pénurie. Actuellement, la marque Huy Fong essaie de traiter avec d’autres producteurs, dans d’autres régions, afin de continuer à alimenter les magasins en sauce sriracha.

La suite après cette publicité

« Pendant cette période, précise le groupe, nous n’accepterons aucune nouvelle commande à passer avant septembre, car nous n’aurons pas suffisamment d’inventaire pour exécuter votre commande », a précisé la marque, soucieuse de la situation. Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute à celle concernant la pénurie de vin.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.