Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

M&M’s : Quelle sera la nouvelle apparence des personnages ?

Publié par Charlène Deveaux le 30 Jan 2022 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les prochaines semaines à venir, les personnages emblématiques de la marque de la marque américaine de confiserie M&M’s vont bientôt changer d’apparence.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je me demande s’ils mettront le baiser sans consentement » : Le live action de Blanche Neige complètement dézingué par les internautes

M&M’S en faveur de l’inclusivité

Ces petites dragées colorées, qui cachent en vérité un goût chocolaté et une cacahuète, ça vous dit certainement quelque chose ? Les M&M’s, confiserie phare du XXe siècle, et encore aujourd’hui, à l’échelle mondiale. En France, on voit apparaître la marque dans nos supermarchés à partir de 1975, d’abord sans couleurs. Ce n’est qu’à partir des années 1980 que l’on voit apparaître le rouge et le jaune sur les sucreries.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Depuis, d’autres couleurs ont fait leur apparition, comme le marron, le bleu, le vert, ou le orange. Sauf qu’au-delà des couleurs, il y a également des personnages qui leur sont attribués. Le rouge, jaune, le orange, le bleu, sont des incarnations masculines. Pour le vert et le marron, des mascottes féminines.

Seulement, bientôt, toute cette jolie troupe va complètement changer. C’est en effet ce qu’a indiqué la marque dans un récent communiqué, dans une volonté de « créer un monde plus inclusif » .

Plus précisément, la firme souhaite faire naître des « personnages plus nuancés, pour souligner l’importance de l’expression de soi et le pouvoir de la communauté à travers la narration » et soutenir ainsi « l’engagement mondial à créer un monde où chacun se sent à sa place et où la société est inclusive » .

La suite après cette publicité

 

m&m's

« Se focaliser sur leur personnalité plutôt que leurs sexes »

La suite après cette publicité

C’est la volonté du fabricant de bonbons américain, Mars Inc. Ainsi, on devrait constater divers changements au sein de nos chères mascottes. Déjà, leur taille et leur forme devraient varier. Selon BBC News, le personnage vert de M&M’s remplace ses bottes à talons blancs par des « baskets cool et décontractées pour refléter sa confiance sans effort » . De plus, les M&M verts et bruns commenceront à favoriser une relation plus amicale pour agir comme une « force soutenant les femmes » .

En ce qui concerne le rouge, il cessera ses méchancetés et sera plus agréable avec le reste de la bande. Pour le orange, il devrait être plus solidaire, ancré avec la nouvelle génération. La marque n’utilisera également plus de préfixes pour désigner ses fidèles.

C’est à partir des années 1950 que l’on voit débarquer les fameuses mascottes de M&M’s. Selon Anne Geisert, directrice marketing de Mars Chocolat France, société propriétaire de la marque, « le choix des couleurs rouge et jaune est inspiré des grands duos du cinéma. Ils incarnent les valeurs du partage » . Ce n’est que bien plus tard, à la fin des années 1990, que l’on voit apparaître Miss Vert, le premier personnage féminin de M&M’s.

La suite après cette publicité

De nos jours, il semble que la question de l’équité et de l’égalité des sexes soit primordiale, notamment dans des aspects qui peuvent sembler factices tels que des publicités pour friandises. En tout cas, depuis l’annonce de ce changement, nombreux sont ceux à féliciter la marque pour son engagement.

mms

>>> À lire aussi : «Puff» : la e-cigarette jetable goût bonbon dont les jeunes raffolent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.