Attention si vous avez acheté ces pistaches : vous êtes en danger !

Publié par le le 06 Jul 2020

Si vous avez récemment fait vos courses à Leader Price, méfiez-vous. Un lot de pistaches de la marque fait l’objet d’un rappel de produits pour présence éventuelle d’une mycotoxine.

pistaches leader price mycotoxines

>>> À lire aussi : Contrôle fiscal : Bercy fait une grande annonce qui ne va pas plaire à certains…

Une mycotoxine possiblement présente dans un lot de pistaches

Soyez vigilants si vous avez acheté un paquet de pistaches de la marque Leader Price. Il est grandement conseillé de vérifier le numéro de lot, car le produit fait désormais l’objet d’un rappel. 

Le lot concerné est le 14 : 49 portant le code barre : 3263853011112. Aussi, pour information, la date limite de consommation inscrite sur le paquet est le 26/07/2020.

Si cet article est en votre possession, il vous est largement préconisé de ne pas le consommer en raison d’une suspicion de présence d’une mycotoxine. Cette toxine est généralement produite par certaines moisissures ou champignons. Bien que 300 mycotoxines soient répertoriées, seulement une trentaine ont des propriétés toxiques, souligne l’Anses sur son site.

>>> À lire aussi : Une aide de 150 euros pour vous aider à faire des économies d’énergie arrive !

Rendez-vous chez votre médecin en cas de symptômes

Les mycotoxines sont nocives pour l’homme. En ingérer de manière régulière peut engendrer des intoxications aiguës ou chroniques. Ces toxines sont également thermostables. Cela signifie qu’elles ne sont pas détruites par les procédés que l’on utilise pour la cuisson et la stérilisation.

Si vous avez acheté ce lot de pistaches, vous êtes encouragés à le rapporter dans le point de vente où vous l’avez acheté et vous aurez alors un remboursement. En cas de symptômes, rendez-vous chez votre médecin généraliste. Par la même occasion, précisez lui que vous avez consommé un produit dans lequel se trouvait possiblement des mycotoxines.

Pour des informations complémentaires, le service consommateurs de Leader Price est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, grâce à ce numéro gratuit : 0 800 35 00 00.

>>> À lire aussi : Tatouage: Laissez vous tenter par le tatouage végan

Source : Capital
Publié par le le 06 Jul 2020
0