Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une aide de 150 euros pour vous aider à faire des économies d’énergie arrive !

Publié par Manon CAPELLE le 06 Juil 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le ministère de la Transition écologique a lancé, ce 1er juillet, un « coup de pouce thermostat avec régularisation performante. » Vous pouvez alors bénéficier d’une aide qui s’élève à 150 euros, pour l’installation d’un thermostat de chauffage intelligent et réduire votre consommation d’énergie.

La suite après cette publicité
thermostat intelligent aide financière

>>> À lire aussi : Arnaques lors des achats en ligne : soyez très vigilants sur ces 3 points

Un « coup de pouce thermostat avec régulation performante »

La suite après cette vidéo

Suite aux « coup de pouce chauffage » et « coup de pouce isolation », le ministère de la Transition écologique a lancé le « coup de pouce thermostat avec régulation performante. » Cette aide se chiffre à 150 euros.

La suite après cette publicité

En réalité, cette prime prend en charge presque la moitié du coût d’installation d’un thermostat intelligent. Ce dernier est programmable et permet de piloter son chauffage pour réduire la consommation d’énergie.

D’après l’Ademe, un thermostat d’ambiance permet d’économiser jusqu’à 10% d’énergie par an, ce qui équivaut entre 100 et 200 euros. Quant au thermostat d’ambiance programmable, il permet d’économiser 20% d’énergie. Alors, en seulement une année, l’équipement est déjà amorti.

Avec cette aide, le gouvernement espère installer 20 000 à 40 000 euros thermostats par mois.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Frais bancaires : c’est la douche froide pour les particuliers les plus fragiles…

Comment bénéficier de cette aide financière?

Pour être éligible à cette aide, votre logement doit être muni d’un système de chauffage individuel. Ensuite, le choix d’une entreprise signataire de la charte s’impose à vous. Pour vous faciliter la tache, la liste des sociétés référencées sont sur le site internet du ministère de la Transition écologique.

La suite après cette publicité

Après avoir choisi l’entreprise, vous devez accepter l’offre avant de signer le devis des travaux. En revanche, faites attention, la facture doit mentionner la mise en place d’un programmateur par intermittence. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi que la nature du système du chauffage, la classe de régulation de température de l’équipement ou encore l’intégration d’une régulation automatique, que ce soit par pièce ou par zone de chauffage.

>>> À lire aussi : Banques : elles pourraient vous faire des remboursements colossaux dans les prochains mois

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.