Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaques lors des achats en ligne : soyez très vigilants sur ces 3 points

Publié par Manon CAPELLE le 05 Juil 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les achats en ligne ont convaincu les Français. Toutefois, méfiez-vous car de nombreuses arnaques pullulent sur internet. Voici les bons gestes à adopter pour réaliser vos achats en toute sécurité.

La suite après cette publicité
achats en ligne arnaques

>>> À lire aussi : Lidl : Robot cuiseur, piano, ps4 … comment l’enseigne met en place les opérations « coup-de-poing » ?

Les achats en ligne : un véritable succès

La suite après cette vidéo

Les ventes en ligne ont largement conquis les Français. Désormais, le téléphone portable représente un des canaux d’achats favoris des Français. Les arnaques sont nombreuses, alors méfiez-vous des offres trop alléchantes ou encore des ventes sur les réseaux sociaux. Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser vos achats en ligne en toute sécurité.

La suite après cette publicité

Peu importe la plateforme sur laquelle vous avez prévu de commander, il faut toujours en savoir assez sur le vendeur. « Regardez qui est le vendeur et qui se charge de la livraison. Dans tous les cas, prenez garde à ce que le vendeur soit un professionnel », déclare l’UFC-Que Choisir.

Quant aux sites marchands, prenez le temps de lire les conditions générales, d’identifier le nom de la société ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone. Ces informations pourront vous être utile si vous vous faites arnaquer.

>>> À lire aussi : Chéquier : vous allez peut-être bientôt devoir lui dire adieu…

La suite après cette publicité

Méfiez-vous de certaines arnaques

Aussi, avant de régler votre achat, vérifiez bien que le paiement soit sécurisé. Pour ce faire, consultez l’url de la page et un cadenas doit apparaître sur l’écran. De plus, l’adresse du site doit impérativement commencer par https. L’inscription http n’est pas suffisante pour garantir la sécurité du site.

Parfois, il est nécessaire de reconsulter votre panier de valider votre paiement. Sur son site, l’UFC-Que Choisir met en garde les acheteurs en ligne. « Outre les frais de livraison, des marchands ajoutent des frais ‘de traitement’ ou ‘de préparation’. Certains n’hésitent pas à facturer en plus l’éco-participation ou la taxe sur la copie privée. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Cdiscount : cette escroquerie à 190 000 euros qui fait scandale

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.