Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Découvrez quel est le produit le plus vendu en supermarché en 2022, la réponse va vous étonner

Publié par Lou Tabarin le 26 Juil 2022 à 18:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le temps défile à une vitesse folle, et nous voilà déjà à la moitié de l’année. Il est l’heure de faire le bilan et revenir sur les faits les plus insolites. Après les objets les plus souvent oubliés dans des Uber, place aux supermarchés. À votre avis, quel est le produit le plus vendu en 2022 ? Découvrez la réponse étonnante ci-dessous.

Supermarche produit

Nutella, fromage, café : ces aliments que les Français achètent en masse

Comme chaque année, l’institut Nielsen IQ a dévoilé le classement des produits ayant généré le plus de chiffre d’affaires en magasin. Avant de connaître le verdict du premier semestre de 2022, revenons un peu sur les denrées les plus appréciées des consommateurs.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il ne s’agit sans doute pas du chocolat, ni de charcuterie ou de glaces. Bien qu’on raffole tous de ces mets délicieux, ils ont fait l’objet de nombreux rappels de produits ces derniers mois. Alors qu’il a également effrayé les consommateurs en avril dernier, le Nutella reste incontestablement l’un des produits préférés des Français. Sur des tartines, dans des recettes ou à la cuillère pour les plus gourmands, il a toujours autant de succès auprès de petits et grands.

La pâte à tartiner est talonnée par le fromage Caprice des Dieux, puis du beurre doux Président et enfin le café de la marque Carte Noir. Viennent ensuite deux produits non alimentaires : la litière pour chats Catsan, et le papier toilette Lotus Confort.

Enfin, trois nouvelles références viennent compléter le top 10. Il s’agit du même papier toilette mais en paquet de 24 rouleaux, puisque les Français ont visiblement tenu à faire du stock. Il est suivi par la salade Manhattan de Sodebo, un indispensable des pauses-déjeuner. Enfin, le lot de 4 tranches de jambon de Paris Herta clôt le classement.

 

Et le grand vainqueur est…

Il est désormais l’heure de vous dévoiler quel est le produit surpasse tous les autres en matière de chiffre d’affaires. Les boissons sont les grandes championnes, et le Coca Cola figure évidemment dans le classement.

Le pack de Cristaline aurait presque pu remporter la victoire grâce à ses 117,8 millions de chiffre d’affaires. Cependant, il a été terassé par… la bouteille de Ricard. Eh oui, selon toute vraisemblance, le litre de cette boisson alcoolisée au goût anisé fait un carton auprès des Français. Pour preuve, sa vente a généré plus de 126 millions d’euros.

 

0